Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Visite du chef de l’Etat au Foutah : ‘’si Alpha Condé vient à Pita sans la clé de l’usine de pomme de terre…”

Visite du chef de l’Etat au Foutah : ‘’si Alpha Condé vient à Pita sans la clé de l’usine de pomme de terre…”

alpha Le président Alpha Condé est attendu en Moyenne Guinée. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en charge des questions économiques n’a pas manqué de rappeler au chef de l’Etat l’une de ses promesses de campagne.

‘’Elhadj Cellou a été à l’intérieur du pays. Il a été partout. Il s’est retrouvé avec les citoyens’’, a dit Kalémoudou Yansané. ‘’Le président Alpha Condé aussi va prendre l’avion pour l’intérieur soit disant voir les paysans du Foutah, ajoute-t-il.

Rappelle la promesse tenue par le président Alpha Condé lors de son passage en 2015 à Timbi Madina, le vice-président de l’UFDG dira : ‘’Il oublie qu’il a promis de construire une usine de pomme de terre à Pita. S’il vient à Pita sans la clé de l’usine de pomme de terre, il faut lui dire que ce qu’il avait dit, on ne dit pas que c’est un mensonge. Mais ça ne correspond pas à la réalité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. On dirais qu’il y a des gens a l’UFDG qui sont payés pour pour intoxiquer le parti. Cellou Dalein a ete partout en haute Guinee, personne du RPG n’a bronher pour dire quoi que se soit. Arrivé au tour du President d’aller au Fouta, voice des gens qui sont meme pas du Fouta qui veulent mettrent les batons dans les roués pour coller un mauvais comportement aux peuls. Chaque leader politique guineen est libre d’aller partout dans ce pays et a le droit d’etre recu par les guineens de tout bord, il faut que le guineen se sente partout sur le territoire guineen chez lui.

  2. Or ce qui ne correspond pas à la réalité est un mensonge, donc alpha condé a menti.

  3. Alpha doit rendre compte en tant que Président qui a pris des engagements pour se faire élire.Il a promis entre autres :
    – une usine de transformation de la pomme de terre à Pita
    – une usine de tracteurs à Dubreka
    – une usine de camions
    – une autoroute Conakry -Dabola
    -un chemin de fer Conakry – Bamako-Bobodioulasso
    – des soins de santé maternelle et infantile gratuits
    – la mise en exploitation des gisements du nimba

  4. Kalemoudou yansane a bien fait de rappeler a Alpha conde la parole du président est solennel.qu’il soit au fouta,en forêt,en haute Guinée ou en basse côte;la population doit rappeler à leur président que la promesse non réalisée est une dette

  5. Ah Alpha;tu as trouvé des singes dans la brousse;t’en as voulu en faire des vrais hommes!voila aujourd’hui ils te montent dessus de partout.Foutaise.
    Tu es venu eux ils avaient mm pas le courant et l’eau 1fois par semaine;tu as amelioré la deserte.
    Ils avaient ni routes ni hotels pour accueillir les hotes;t’as fait de ton mieux.ici pour construire garafiri meme les bebes ont contribué et la construction a pris plus de 10ans.toi en moins de 4ans tu les as donné kaleta;aujourd’hui tu es entrain de faire 2 autres barrages.nous ne parlons pas des autres progres entre autres les ports et infrastructures.sans oublier ton offensif sur le plan diplomatique,un pays qui etait totalement oublié.tout ça en 6ans.
    Des promesses t’en as tenu oui plusieurs,mais t’en as realisé aussi assez.mais comme il ya une partie de ton peuple qui pense que t’as un baton magique;ou aveuglée par la haine,eux ils te traitent de menteur aujourd’hui.malgré tes efforts.on ose mm t’interdire de partir au foutah si tu realise pas une des promesses?Ah foutaise ou est feu Gl.Conté,ou est Sekou touré Pour les mettre le feu au cul?ce pays est trop sauvage et pas pret pour la democratie.ils la confondent à l’anarchie.si tu mattes pas c’est gens ils vont saboter ton pouvoir.car ceux sont des eternels insatisfaits.mm si tu transformes la Guinée en paradis ils trouveront quelque chose à dire.ils te traiteront toujours comme les autres ont traité Moïse malgré qu’il les a liberés des mains de Pharaon.en plus c’est le parti du plus grand predateur de l’economie Guinéenne qui te fait des la morale?Allahu Akbar! Ah democratie findi monèra!le parti des voleurs,des bandits qui falsifient les decrets,qui vendent des rails et compagnies aeriennes;en plus ils investissent mm pas cet argent en Guinée hein;mais dans un pays ou les Guinéens ne sont mm pas aimés.la preuve au Senegal quand tu dis à un bebe Senegalais de 5ans qu’il est peulh de la Guinée il va pleurer toute la journée.Eh Allah.eh monè!
    La Guinée n’est pas encore prete pour la democratie wallahi.

    • Soroba tu es le plus grand singe de la Guinée, regarde tes commentaires ta manière de raisonner, tes idées arriérés et primitifs.parlant de démocratie c’est ton demi dieu qui n’est pas prêt pour la démocratie la Guinée est le seul pays du monde où un président est imcapable d’organiser une élection communale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info