Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : En 2010, ‘’l’UFDG a drainé des foules, mais cela ne nous a pas donné la victoire’’

Bah Oury : En 2010, ‘’l’UFDG a drainé des foules, mais cela ne nous a pas donné la victoire’’

bah_oury_cellouLe président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est rentré dimanche d’une tournée qui l’a conduit dans plusieurs villes de la région forestière et de la Haute Guinée. Pour le vice-président exclu de l’UFDG, ces mouvements de foule ne sont qu’une manière de montrer une certaine popularité.

‘’Ce n’est pas la tournée qui m’intéresse, mais la pratique politique en Guinée. On a l’habitude de vouloir tout faire en Guinée pour que qu’il y ait la foule lors des meetings. On a vu avec les doyens Bah Mamadou, Siradio Diallo et autres drainer des foules, mais ça n’a pas eu d’impact politique, sur le plan électoral, pour changer la donne’’, commente Bah Oury.

Il dit à qui veut l’entendre que les bains de foules de Dalein n’ont rien apporté à l’UFDG. ‘’En 2010, l’UFDG a drainé des foules dans toutes les régions du pays et à Conakry, mais cela ne nous a pas donné la victoire. En Guinée, on aime l’exhibitionnisme, tout est fait pour se faire voir. Au lieu que cela ne fasse avancer le projet, ça le fait reculer. Ces caravanes qu’on organise n’ont absolument rien produit en termes de gain politique’’, ajoute-t-il sur les antennes d’une radio locale.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale accuse le leader de l’UFDG de dilapider le patrimoine de l’UFDG alors que les valeurs du parti ont été piétinées, selon ses dires. ‘’Avant de parler de ces campagnes pour se donner une popularité, il faut se demander quelles sont les motivations. On veut juste montrer que rien n’a été perturbé au sein de l’UFDG, que tout fonctionne normalement avec des millions de pauvres gens’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Que vous êtes mesquin mr Bah.Je vous defie de drainer autant de foules que Cellou.C’est justement ces foules déferlantes qui vous effraient vous et vos maîtres.
    Les causes de l’echec de 2010, vous les connaissez parfaitement, j’en cite quelques unes:le complot de 3 contre 1(Facinet),les coups tordus(vols d’urnes, annulation massive de pv, eau empoisonnée suivi de progroms anti peuls, entre deux tours inédit par sa longueur, malveillance d’une communauté internationale etc….
    la sagesse de Cellou qui a évité à la Guinée un bain de sang contrairement à vous qui avait une autre option, qui vous a conduit à l’attaque du domicile d’Alfa Condé selon « , enquêtes guineennes « 

    • Bah Oury a une hantise et haine viscérale contre Cellou Dalein. Tous les jours BO ne parle que de Cellou, au lieu de s’occuper de Alpha Condé pour une Alternance pacifique d’ici 2020.Chacun finira par récolter ce qu’il a semé dans la vie. Il se pavane dans les rues de Conakry librement, tandis que les autres croupissent en prison à cause de lui.

  2. Comment avoir la victoire quand des traitres comme toi ont infiltres le systeme.
    Tu es tellement hauneux que tu veux croire que la perte etait dans les urnes alors que tu sais mieux que tout le monde il y a eu tout sauf une election.
    Nous somme suffisament intelligent pour comprendre que les 4 mois entre les tours s etait pour pouvoir justifier la mascarade.
    Le hakke ferz que vous serez tous demasquer .
    C est comme l autre haineux de Sidya qui a assister a la reunion des imams de la basse guinee et qui vient faire un semblant d alliance.Ca s appelle de la traitrise.
    Vous etes des orgeuilleux avec des egots surdimentioner.

  3. Bah Oury est malhonnête !!
    Il sait très bien que Dalein est très populaire ; mais, que ce sont les élections truquées qui font qu’il n’a pas encore accédé au pouvoir !!
    Mais, inch’Allah, Cellou Dalein Diallo sera Président de la République de Guinée en 2020 !!!!

  4. Pas la peine de répondre à ce fou, c’est une perte de temps et d’énergie

  5. Köttö Dallen a commencer de brülle les Veilles Femmes dans son village a Dallen a cause de Politique, parce que a Siguiri il a un Marabout qui lui dis qu il faut enlever une veille Femme de son Village comme sacrifice pour etre President en Guinee.

  6. Raison pour laquelle vous avez utilisé la manière forte en vous attaquant physiquement au président de la république M. Bah Oury. A part utiliser la force ou des actions antidémocratiques, personne n’a mieux fait que l’UFDG dirigé par Dalein. Vous devriez aller faire de la politique en Occident car vous entendre vous oublier que nous somme en Afrique et plus précisément en guinée. Quand on a à faire a des présidents comme ceux dont nous avons connus depuis l’indépendance, je me demande quelle autre stratégie vous aurez.

  7. Juste un jalou et aigri tel que ce Monsieur ca n’existe pas.. Mai sils ne pourront contre Cellou l’aime du Peuple.
    En 2010 et 2015 on sait bien ce qui s’est passe.
    Vole apres vs dites le gars a perdu…
    Quels cyniques !

  8. Bah Oury, tu es franchement malhonnete. Réfléchis un tout petit peu avant d’aboyer.
    Tu trouves que drainer la foule est une itopie; toi qui draine la haine tu finiras par mourir de chagrin.
    Rappelles toi ce que tu as aboyé la semaine derniere, tu abois que cellou t’aurais dit en 2010, « faisons doucement, nous aurons la victoire et après on va se venger ». tu es irresponsable, salle menteur.
    As tu oublié les années 1993? Quand professeur Alpha sow a accepté d’etre le directeur de campagne du candidat alpha condé sous la bannière du RPG, tu l’a qualifié de collaborateur avec l’ennemi. Tu l’as accusé de tout, il a fini par se décourager. Après les legislatives de 2005 et communales, tu es parti au ministere de l’intérieur déclarer que l’ufd est morte, elle s’appelle UFDG? Tu as volé la caisse du parti pour faire ufdg version bah oury sans consultation interne avec tes collaborateurs encore moins un congrès. Il a fallu l’oqstination de Bah Mamadou Baadiko, revenu de Cameroun pour dementir que l’ufd existe toujours. Il a voulu engager une procédure judiciaire contre toi pour récupere la caisse, tu es allé te réfugier auprès de la cordination du Foutah en leur disant que ton frère baadiko veut te donner aux ennemis des peuls (les soussous). Ne voulant pas entrer dans ton jeu tribal et ethnocentrique, il a fini par te laisser la caisse. Honte à toi chien errant.
    Bah Mamadou est venu à l’ufdg, tu as trainé le vieux dans la poussière pendant quelques temps avant d’arriver Cellou. Tu continues à aboyer sur ce monsieur qui a son premier soucis, préserver l’unité nationale.
    De tes rencontres avec certains militants de l’ufdg quand tu etait en caval après la tentative d’aassassinat de Alpha condé, tu disais à tout le monde que cellou a donné la parti aux malinkés et les soussous. Tu faisais référence à aliou condé, fodé oussou et quelques responsable du PUP qui ont rejoint l’ufdg. Dans le jous a venir je debalerai tout sur toi avec des preuves à l’appui. Ce là te permettra au moins de fermer salle gueule qui pu de la haine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info