Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Accidents mortels à Dubreka : Fodé Oussou Fofana en colère contre le gouvernement

Accidents mortels à Dubreka : Fodé Oussou Fofana en colère contre le gouvernement

oussou-2En l’espace de quarante-huit heures, près de trente de personnes ont péri dans deux accidents de la circulation à Dubreka. Le député Fodé Oussou Fofana s’étonne que le gouvernement n’ait pas décrété aussitôt ne serait-ce qu’un jour de deuil nationale en la mémoire des victimes.

Au micro de notre rédaction, il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, avant de régler les comptes au gouvernement.

‘’On a perdu près de 30 personnes dans deux accidents. Si on comptabilise aujourd’hui le nombre de personnes qui meurent dans la circulation routière, c’est supérieur au nombre de morts par paludisme dans notre pays. La première cause de mortalité en Guinée, ce sont les accidents de la circulation’’, estime l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Pendant ce temps, dénonce-t-il, ‘’’le gouvernement fait comme si on n’était pas capables de réfléchir pour trouver des solutions. Je suis en colère contre ce gouvernement. Je ne sais pas ce qu’il a comme problème’’.

‘’Des guinéens sont morts et on est incapables de décréter même une journée de deuil national et chercher à comprendre les causes réelles de ces accidents’’, s’indigne notre interlocuteur, estimant que ‘’la Guinée est devenue le pays où tous les véhicules pourris en Europe débarquent. On est incapables d’avoir une société de contrôle et de visites techniques’’.

Au cours du conseil des ministres de ce jeudi 11 mai, le chef de l’Etat a, selon le compte-rendu transmis à la presse, renouvelé sa compassion et ses condoléances aux familles de victimes des récents accidents de la circulation. Le président Alpha Condé a exigé qu’une profonde réflexion soit menée pour apporter des réponses adéquates avec un calendrier d’exécution, en vue de réduire de façon drastique ces catastrophes.

Le conseil a, en outre, décidé de faire du vendredi 12 mai, une journée de deuil et de recueillement en la mémoire de victimes d’accidents de la circulation.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 66 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Malinqueue donkafelaiden

    Fodé oussou Fofana le guinéen le plus honnête et franc, chapeau Monsieur Fofana, vous aurez le prix Nobel de la paix en Afrique

  2. Malinqueue donkafelaiden

    Soroba est un partisans de moindre effort, un petit sac de riz lui suffit pour louange, bobodi itan nan bé c’est comme ça ta communauté gagne sa vie, au lieu de se mettre au travail et gagner dignement votre vie

  3. Petit lèfoui foulègolo.moi je peux nourrir toute ta lignée pendant des années.en parlant de ma communauté je te rappelle que celui à qui tu veux attribuer le prix nobel de la paix version UFDG est aussi un membre de ma communauté;donc lui aussi c’est le Atalakou de madoff il fait.cellou dalein itanan bé.haha.pour un sac de riz.
    Pauvre type que t’es,je te previens que tu peux deja vendre ta place de madina la ou tu arnaques les pauvres gens avec tes chineseries et venir t’inscrire comme boy boy chez nous à l’UFR OU RPG,car c’est le plus vieux de ta communauté aussi qu’on connait.
    Bonne journée petit escroc.

  4. Le plus vieux metier de ta communaté.

  5. Je crois que Malinquese à raison en UFDG on s’enfout de ethnie ou de quel nom de famille tu porte! Ce qui compte c’est son tes idées et ta façon d’agire pour les guinéens, et c’est ce qui fait la democratie dans le monde, Honorable Fodé Oussou n’a pas de Prix exact à cerner car il est le politicien patriot en Guinée pour moi qui mérite plus d’un Prix noble, mais avant tous qu’Allah lui accorde une longue vie avec une bonne Santé et surtout qu’il continue d’etre honnete pour les guinéens amine ya Allah.

  6. Le parti le plus ethno ai monde pas en Afrique iu en Guinée;je dis bien au mondé c’est l’ufdg.qui ne sait pas ça?
    Arretez d’amuser la galerie pardon.celui qui peut se taper la poitrine en Guinée disant que son parti n’est pas dutout ethnique c’est sidya Touré.
    En parlant de Fodé Oussou et de sa soit disante sincerité;je vous rappelle qu’à l’ufdg si t’es d’une autre ethnie et que tu insultes Alpha pour eux ils t’adorent comme un dieu,mais essaye un jour de les quitter.ce jour ils t’expliqueront ta descendant avec des injures.ce parti est un regroupement de loubards avec pour chef de gang le petit menteur de Gaoul.il ya quelques jours il criait sur tous les toits que les 5millards n’existaient mm pas.maintenant que c’est prouver que non seulement ça existe,mais c’est mm payer,on voit plus ce petit con.msis il va revenir encore avec un plus gros mensonge et les moutons comme donkakelei-lèfouiden vont le suivre encore ds son mensonge.haha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info