Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le Kountigui Elhadj Mamoudou Soumah fait un constat : ‘’La Basse Guinée est malade…’’

Le Kountigui Elhadj Mamoudou Soumah fait un constat : ‘’La Basse Guinée est malade…’’

 

mamoudou soumah kountigui Désigné chef coutumier de la Basse Guinée en remplacement d’Elhadj Sekhouna Soumah, Elhadj Mamoudou Soumah dit ne pas etre confronté à des difficultés. Il promet de s’investir pour l’union des filles et fils de la Basse Côte afin de contribuer au développement de la region.

‘’Je sais que la Basse Guinée est malade de division. Mais cette division ne provient pas seulement des enfants de la Basse Guinée. C’est une division qui vient de l’extérieur”, diagnostique l’ancien maire de Dixinn.

Dès après son intronisation au terme du mois de ramadan, Elhadj Mamoudou Soumah promet de prendre son bâton de pèlerin pour prêcher l’unité. “Nous trouverons la solution par la volonté de Dieu et les auteurs de cette division seront démasqués’’, rassure-t-il au micro de VisionGuinee.

Le nouveau Kountigui dévoile ses ambitions pour la Basse Guinée. ‘’Sur le plan du développement économique, on va initier des projets. La misère qui est en Basse Guinée aujourd’hui n’est pas normale. Nous avons les terres les plus fertiles. Rien qu’avec la plaine de Monchon, nous pouvons alimenter toute la Guinée en riz”, estime-t-il.

“Les eaux de la Basse Guinée sont les plus poissonneuses. La Basse Guinée est la region la plus riche, mais ce sont ses enfants qui l’appauvrissent’’, dit-il encore avant de réaffirmer sa volonté de changer la donne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Malinqueue donkafelaiden

    Bonne nouvelle le nouveau kountigui enfin les vrais fauteurs de trouble et les divisionistes seront démasqué.moi je connais qui ils sont et ils sont de quelle région, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité arrive par l’escalier. on va démasquer les angbanssanler en Guinée, tout le monde saura qui est qui en Guinée des pyromanes déguisés en pompier

  2. Voilà un discours responsable comparativement à l’autre Kountigui du rpc-aec.

  3. C’est aujourd’hui tu veux tout changer en basse Guinée?ou etais tu avant quand la basse cote souffrait,car il faut reconnaitre que la souffrance ne date pas d’aujourd’hui.tu as fait combien de temps à coté de Conté?pourquoi t’as pas fait ce que tu pretends faire aujourd’hui?tu parles des gens qui nous divisent,c’est vrai car toi même tu es utilisé par l’autre camps pour venir semer la discorde entre nous.mais si tu penses que nous les dignes fils de la basse cote allons te supporter là tu te mets le les doigts dans l’oeil mon cher.nous on ne connait que Sekhouna comme Kountigui point-barre.en plus je vois des intruis se meler de notre affaire de Kountigui tout simplement parcequ’ils savent que tu es utiliser par le mongole illèttré mamadou sylla qui se fait baiser aussi par cellou pour son soutien.ça va pas marcher.que chacun s’occupe de l’affaire communauté.wassalam.

  4. Malinqueue donkafelaiden

    Soroba tu l’incarnation de cette division dont le brillant kountigui fait allusion.tu es malinke déguisé en soussou pour créer la zizanie entre les braves population de la basse Guinée, mais vous serez démasqué bientôt, inchallah

  5. Malinqueue donkafelaiden

    Soroba si tu es vraiment soussou comme tu prétends lis en haut ce que savane et les malinkes pensent de vous les soussou , savane le malinke dit que les soussou sont des partisans de moindre effort hahaha

    • Satan sors de ce corps.savané peut dire ce qu’il pense.c’est son droit.il n’a pas insulté.dans chaque communauté il ya des faineants et satanique comme toi foulègolo,donc hypocrite que t’es ne me met pas en conflict avec Savané.lui aumoins il est patriote.je suis ses interventions.il n’est pas bête et inconstant comme toi;tantot tu dis je suis malinké tantot soussou.qui suis je Allah yahouii?
      Barakataré.djabèrèdonhii.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info