Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’UFDG a-t-il un ministre au sein du gouvernement ? La réponse cinglante de Tibou Kamara à Sidya Touré

L’UFDG a-t-il un ministre au sein du gouvernement ? La réponse cinglante de Tibou Kamara à Sidya Touré

tibouAu cours d’une récente sortie médiatique, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) laissait entendre que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a un ministre au sein du gouvernement. Jeudi matin, Tibou Kamara, le principal concerné, a été amené à réagir dans Œil de lynx.

‘’Je ne réagis pas aux propos, ni aux commentaires de quelqu’un qui n’est pas capable d’assumer son nom, son identité, son origine, à plus forte raison son choix politique’’, a déclaré le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République.

Tibou Kamara d’ajouter : ‘’Je ne suis pas membre du gouvernement. Quelqu’un qui a été Premier ministre devrait faire la différence entre quelqu’un qui appartient au cabinet du président de la République et un autre qui fait partie du gouvernement’’.

En ma connaissance, insiste-t-il, ‘’je n’ai pas de ministère et je ne siège pas au conseil des ministres. Ensuite, il faut être simplement honnête. Monsieur Sidya Touré a discuté avec le président de la République pour conclure une alliance pour faire partie de la majorité. C’est à ce titre qu’il a été nommé haut représentant du chef de l’État et Monsieur Tall, qui est ministre de l’élevage, a été son chef de cabinet et porte-parole’’.

La sortie médiatique de Sidya Touré n’a pas l’air de surprendre Tibou Kamara. ‘’J’ai entendu dire, depuis longtemps, que je suis membre de l’UFDG tout simplement parce j’ai une amitié connue avec Cellou Dalein Diallo et que j’assume pleinement. Mais je voudrais leur dire que ce n’est pas une amitié avec quelqu’un qui fait de lui responsable d’un parti. L’adhésion est libre’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Malinqueue donkafelaiden

    Tibou pas la peine de répondre à ses malhonnêtes soit disant intellectuels.je cite ce que le professeur président a dit les cadres malinkes sont des malhonnêtes , le Guinéen aime mentir, plus le mensonge est gros plus on te croit fin de citation

  2. Tibou Kamara, ta réponse est claire et merci à toi mon Grand.

  3. Tibou n’est qu’un opportuniste né dans l’âme

    • Et Sidya alors ? Un opportuniste qui change de patronyme, de lieu de naissance et surtout retourne sa veste au gré des situations. Un pauvre mec

  4. Il ya les gens en Guinée qui ne savent pas qu’en politique chacun defend son intérêt

  5. Que Dieu soit loué!

    Quel est la plus-value dans une telle réunion des antagonismes au sein d’un cabinet présidentiel?
    Bref, la seule résultante politique d’une pareille association ne peut être que pathétique et archaïque!
    Pauvre Alpha Condé et martyr peuple de Guinée!

  6. SIDYA TOURÉ a perdu sa boussole politique et,il tire sur tout ce qui bouge dans le vide.

  7. tibou kamara est un petit de cellou dalein lamike

  8. haaaa petit tibou tu es deja demasqué

  9. Il est unitile de repondre à sidya touré, il est et demeure le faussoilleur de la démocratie en guinée, il est incapable d’assumer ses choix, c’est comme le cas du delinquent de kaloum; baidy qui chialait sur tous les toits que 2015 sera tout sauf alpha, rappelez vous de son Mouvement tout sauf alpha en 2015.
    Ces deux abroutis sont tellement jaloux de cellou qu’ils sont devenus aveugles, extrémistes et ethnocentriques. Sidiya est très dangereux, plus dangereux que alpha condé.
    Que dieu nous préserve de sidiya et sa haine viscerale contre les peuls qu’il cultive toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info