Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury demande aux militants de l’UFDG de récupérer le parti

Bah Oury demande aux militants de l’UFDG de récupérer le parti

 

bah-ouryLes valeurs de l’UFDG ont été sacrifiées et piétinées. Les multiples démissions au sein de ce parti ne sont pas simples”. Tel est le constat de Bah Oury l’UFDG, formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le parti enregistre des démissions en cascade. “Beaucoup de gens démissionnent. On a vu le député Aboubacar Soumah qui a démissionné. Il ne faut pas banaliser cela. Un député reste un député. On a aussi vu des responsables comme le jeune Intello, Yari Biriki et tant autres démissionner”, cite-t-il pour illustrer ses propos .

Il affirme que ces démissionnaires se sont battus pendant des années pour l’UFDG. Et leur départ n’est pas forfuit, selon Bah Oury. “C’est le clan qui est en train de détruire l’UFDG, mais cela va finir”, espère-t-il malgré son exclusion dont il continue de contester.

“L’UFDG est en crise et on veut tromper des gens, distribuer de l’argent à gauche et à droite pour venir les samedis pour dire qu’ils adhèrent à l’UFDG”, peste-t-il, ajoutant que ce parti a perdu sa ligne.

“Nous avons perdu la ligne depuis 2011 et le parti est très mal geré. Il faut que les militants reprennent ce parti en main et de ne pas baissé les bras en disant ‘les chefs ont dit et laissons-les faire’”, plaide le vice-président exclu de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.dialllo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Bah Oury ne sait plus quoi faire ou dire. Pourquoi pas lui d’aller recuperer son soit disant parti au lieu d’envoyer les militants qu’il n’en a PAS !

  2. Le pauvre n’y arrivant pas tout seul, il demande du secours à d’hypothétiques militants pour reprendre le parti.
    Puisque lail’UFGD perd des militants et qu’il est en déliquescence, patiientez dans ce cas et ramassez la dépouille .En attendant , continuez à fantasmer.
    Un parti , je vous le disais est comme un train de voyageurs, à chaque gare, il ya des passagers qui montent comme il y en a qui en descendent.
    Votre problème , c’est qu’avec votre mauvaise vue doublée d’une illusion d’optique chronique , vous ne voyez que des descentes.
    Deux pelés et trois tondus s’en vont, c’est aussitôt le désert pour vous.
    lLes nouveaux adhérents, c’est des vendus, les démissionnaires et les exclus à votre sens , sont des militants exceptionnels.Le président Cellou regrette les départs mais en homme de conviction ayant une vision claire pour le développement de son pays, continue son chemin vers une victoire certaine avec l’aide de Dieu.
    Les chiens aboient, mais la caravane passera insh’ALLAH

    • Bah Oury a du temps à gaspiller,étant chômeur chronique. Tu tires tes balles sur du rocher:aucun résultat ou effet positif,parce que tu te ridiculises en longueur de journée. Le jour où Alpha Condé va te lâcher,tu sauras c’est quoi la politique !.

  3. Bah oury je t’assure on doit t’arrêter conard toi tu as quel militants imbécile

  4. Je demande les militant des Lufdg de resté fidèle à Cellou car celui le président de Lufdg et il à un objectif bien déterminé avoir le pouvoir pour unire les guinéens

  5. foulaqueue datolenden

    Parti ethnique==militants ethnique!
    Tu avais cède la direction de ton parti par solidarité ethnique non?
    Sinon, comment expliques-tu le fait que ce parti était dans l’opposition qui avait été brimée par le gouvernement dans lequel cellou était l’un des maillons forts?
    Alors fous-nous la paix yandi!

  6. Malinqueue donkafelaiden

    Rpg=redivision des pauvres de Guinée où regroupement du peuple gawou de Guinée dont le petit soroba est est le premier gawou comme militant. Menguai itanan bé pour gagner un sac de riz

  7. Diarra mina Diarra

    Toi qui se cache sous le nom « foulaqueue datolenden » ta réponse est la suivante: « Malinqueue Dioussoumabònin » ! juste un alerte que je te lance pour te rappeler à l’ordre ok ? trop se trop pensé vous qu’on va continuer à digérer vos foutaise tel que ce que tu viens de vomir sur tout une communauté ? vous nous pouvez pas faire votre politique sans porter atteinte à la dignité des autres?

  8. Est ce que tu est un homme Bah Oury? Depuis que tu a éter repécher par Alpha pour venir devisé et détruire les UFDGistes tu n’arret pas d’aboiyer, alors que un homme doit avoir un bute dans sa vie, toi ton bute est de venir détruire ce que tu dis d’avoir mit au monde comme ton enfant (UFDG) Au lieu de mettre ta heine de Côte pour renforcé ton garçon (UFDG), ou faire comme Emmanuel Macron un jeune de coeur et de conviction, vas y cree un autre parti pour montrer ta force de reunir, Macron etait dans le gouvernement français, il a demissioner pour crée son parti LA FRNCE EN MARCHE jusqu’au LA meconnue et aujourd’hui il est président français c’est ça un homme, pas ce lui qui passe son temps a hallir et détruire les autres avec ses attitudes tu n’iras nul part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info