Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tibou Kamara à l’opposition : “Ce n’est pas à travers des manifs qu’on peut toujours être entendu”

Tibou Kamara à l’opposition : “Ce n’est pas à travers des manifs qu’on peut toujours être entendu”

 

tibou_12Mercredi dernier à la faveur d’une plénière, l’opposition républicaine a réitéré sa volonté de reprendre les manifestations après le mois de Ramadan. S’exprimant sur le sujet, le m’invite d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé a appelé les opposants à éviter la rue et à privilégier le dialogue.

“Nous sommes en démocratie. Lorsqu’on a envie d’exprimer nos préoccupations, on fait toujours recours à des manifestations”, a campé Tibou Kamara. Malheureusement, regrette-t-il, “à cause de l’absence d’une certaine culture démocratique, il arrive très souvent des actes de violences qui affectent aussi bien la tranquillité dans la cité que le quotidien de nos concitoyens”.

Le conseiller personnel d’Alpha Condé croit au dialogue. A l’en croire, “jusqu’à la dernière minute, une solution est possible pour éviter les manifestations. Je souhaite que le dialogue continue pour le bonheur de la démocratie mais aussi pour l’honneur du pays”.

Car, soutient-il, “c’est une mauvaise image pour un pays quand l’opposition est dans la rue avec toutes les conséquences qu’on a connues dans le passé. Ce n’est jamais à l’avantage de la démocratie que le désordre s’installe dans un pays”.

Toutefois, il dit comprendre les préoccupations soulevées par l’opposition liées à la lenteur dans l’application de l’accord qui a été conclu. Et de rappeler que cet accord a mis fin à “un cycle d’instabilité chronique que notre pays a connue et suscite beaucoup d’espoir à notre population”.

Aux dires de Tibou Kamara, “ce n’est pas dans la rue qu’il faut se mesurer. Ce n’est à travers des manifestations qu’on peut toujours être entendu. Les manifestations, c’est un ultime recours, une solution de désespoir face à la difficulté à se faire entendre, à trouver des solutions qui sont réelles”.

Il souhaite que “la sagesse continue à habiter dans chacun d’entre nous et que l’amour de notre pays soit au-dessus de tout le monde”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ah bon ! Il n’y pas si longtemps , ce Monsieur voulait que la populasse marche sur Sékoutouréah pour déloger son locataire .

  2. Qu’est ce qui reste pour se faire entendre si c’est pas la Rue. Alpha Condé ne respecte rien et il ne connait que les Rapports de force. Dommage pour la Guinée:on tourne en rond depuis 2010,alors qu’on devrait avoir les Élections (Présidentielles, Législatives et Communales ) à date fixe pour pallier à tous ses faux problèmes.

  3. Oui c’est normal mon frere.il ne mangeait pas en ce moment.tu comprends?maintenant il est ds les bonnes graces du president et son ami cellou aussi mange aussi 5mlds par an;donc pas de panique.c’est pourquoi quand ke vois des moutons comme malin-foulahqueue defendre ce faux type de dalein je sais pas quoi dire.laissons ce vieux au poivoir pardon.il est plus lucide que tous ces petits comediens appelés politiciens.

    • Malinqueue donkafelaiden

      Le petit soroba mokho je t’informe que je ne suis pas militant d’un parti politique, je n’ai jamais eu une carte d’électeur a plus forte raison voter. La seule raison qui me pousse à défendre Cellou Dalein c’est parceque vous les angbanssanler sont derrière alpha Condé juste à cause de votre ethnocentrisme, et tant que vous les ethnos communautaristes régionalistes et divisionistes seront avec alpha, je défendrai Cellou Dalein,

  4. foulaqueue datolenden

    Qui n’a pas entendu cellou madof nous dire fièrement que les 5 milliards serviront à lui et son clan de refaire leur parc automobile?
    Or, cet argent devrait servir à enraciner l’institution ‘chef de fil de l’opposition’, mais apparemment il en fait une sorte de vache laitière à sa seule convenance.
    Mais bon,c’est pas lui le problème dans ce cas précis!Car, Alpha qui connait l’appétit vorace de cellou pour l’argent,aurait dû éviter ce gaspillage éhonté.
    C’est pourquoi en 2020,le peuple de Guinée dégagera ces deux incapables!

  5. Malinqueue donkafelaiden

    Toi maninka datolenden, tu feras mieux d’aller prendre des leçons chez mon petit soroba avant de venir clasher avec moi, tu es un petit bambin d’abord, tu as toujours l’accent d’un petit boyorodian qui vient de débarquer fraîchement du mandingue, ça pu le soumbara dans ta bouche de Mansour kaba et makanera hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info