Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Affaire 500 millions : l’UFR fait la morale à l’UFDG

Affaire 500 millions : l’UFR fait la morale à l’UFDG

Saikou Yaya ufrLe budget alloué au chef de file de l’opposition continue de faire polémique au sein de la classe politique. A l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), le député Saikou Yaya Barry a dénoncé la manière dont ce budget a été élaboré.

Le secrétaire général de la jeunesse du parti de Sidya Touré est revenu sur les critiques qu’avait essuyées son parti après son rapprochement avec Alpha Condé. ‘’Quand on a fait le rapprochement avec le chef de l’Etat, on nous a traités de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui, qui est en train de manger ? Qui a 5 milliards par an ? Qui a 50 mille euros par mois ? Entre Sidya et eux, qui est à la mangeoire ?’’, s’interroge le parlementaire.

Selon Saikou Yaya Barry, ‘’les députés ont voté la loi sur le statut du chef de file de l’opposition, mais, ils n’ont pas participé à l’élaboration de la cagnotte qu’il doit avoir. Il y a ensuite un autre problème, il pense que c’est pour acheter des 4×4, renouveler son parc automobile’’.

‘’Ce n’est pas le fait d’avoir l’argent le problème, mais de nier que ce montant existe. Il faut reconnaitre les choses telles qu’elle se présente. Ces lieutenants ont dit sur toutes les radios qu’ils n’ont pas besoin de cet argent. Mais on se rend compte que le virement est fait. Ça montre l’opacité dans la gestion interne même de la structure’’, dénonce-t-il.

‘’On ne peut pas clamer haut et fort qu’on est là pour l’intérêt de guinéens et participé à détruire ce qui rentre. On dit qu’il y a la mal gouvernance, la corruption. Mais les 5 milliards, c’est aussi l’argent de l’Etat. Ça sert à quoi’’, s’interroge-t-il à nouveau.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Saikou Yaya:Il faut être prudent et honnête sur le poste en question, parce que,ça serait ultérieurement un autre Parti politique qui pourrait en bénéficier. Prudence mon frère à tes propos.

  2. Yaya cette parc n’est pas personnelle c’est pour le fonctionnement du parti. Ok

  3. Diarra mina Diarra

    Quelle Jalousie ? Mr Barry ne vs confondez pas à El cellou svp car vous le connaissez déjà ! Votre navire est remplie d’eau il ne vous reste plus qu’à disparaître, occuper vous comment sauver vos passagers, voyez votre capitain ayant doté de sa tenue marine avec une grosse bouteille remplie d’oxygène au dos aurait profité du moment pour se sauver. Mais attendez ! restez tranquilles ok ? la plupart d’entre vous sont des vieux, donc soit patient , nous avons mis de bateaux et de équipes de sauvetage qui arrive , d’ici ce la , organisé vous en deux groupes :les plus vieux et désespérée d’un côté pour attendre le premier navire de marque Rpc chargé de piéger ses propres passagers, et de l’autre côté les plus jeunes avec beaucoup d’espoir vont attendre le deuxième navire de la marque UFDG chargé d’unir toutes les couches sociales et n’on de rassembler pêle-mêle ! à dieu pour ce qui ont déjà sauté.

  4. Sidya le sait bien qu’on la manipuler par Alpha, alors qu’il n’a ni les voies ni les moins de register centre cette manipulation qui lui semblait une bonne chose qui lui serait benefite, malheureusrment au début de cette année il se plaignait de ne pas savoir son role à Sékoutoureyah ni de savoir combien il doit touché comme salaire ou budget, alors qu’il avais sauter sure cette occasion sans même consulté sa classe politique, et qu’on vois les même soutenir, raison pour la quelle les membres de l’UFR son amère contre le systeme d’Alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info