Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » En visite à Kaback, Alpha Condé fait des promesses

En visite à Kaback, Alpha Condé fait des promesses

Image d'archive

Image d’archive

Il était vendredi à Kaback dans la préfecture de Forécariah pour exprimer sa compassion aux familles des victimes de l’accident survenu à Dubreka le 6 mai. Alpha Condé ne s’est privé de faire des promesses aux moryanais.

Le chef de l’Etat a promis de reconstruire les digues au niveau des plaines rizicoles de Kaback. ‘’A deux reprises, nous avons financé la construction des digues. Malheureusement, elles sont tombées et vous allez peut-être me dire que c’est moi le fautif’’, indique Alpha Condé.

‘’Quand je donne le marché de construction des digues à des étrangers, on me dira que je n’ai pas privilégié les guinéens. Et si je donne aux guinéens qui ne font pas un bon travail, ça c’est une autre inquiétude. Mais si Dieu le veut, nous allons reconstruire ces digues’’, promet-il.

Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, Kaback peut fournir du riz à une bonne partie des guinéens à condition d’utiliser de bons engrais. ‘’Quand je suis venu au pouvoir, on n’utilisait même pas 10 mille tonnes d’engrais. Cette année, c’est 100 mille tonnes d’engrais qu’on a prévus d’acheter. Tous les agriculteurs doivent avoir des engrais’’, estime le chef de l’Etat.

‘’J’ai vu votre école et vos maisons. On ne peut pas tout faire en une seule journée. Après les digues, on va construire la maison des jeunes de Kaback’’, annonce-t-il.

D’ici deux ans, prévoit le président Condé, ‘’nous ne voulons plus importer du riz. Nous voulons consommer ce que nous produisons. Nous venons d’acheter 3000 tonnes de semences de riz au Burkina. Mais je voudrais que vous vous intéressiez aussi à la culture d’anacardes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Malinqueue donkafelaiden

    Les guinéens sont tellement naïfs que Monsieur alpha Condé peux se permettre de tout dire et promettre.depuis 7ans il est au pouvoir tous ses discours se résume en je vais faire ceci je vais faire cela et comme les gens sont dupe en Guinée et sont des partisans de moindres efforts et des mythomanes qui pensent que tout viendra tomber du ciel , ils vont toujours continuer à y croire.

  2. tout ce que le president alpha conde a promis aux guineenns serons realisés dans le temps et dans l espace

    • Dans l’espace de combien de temps mon chers disons la vérité , les anciens dise une bonne maison bien faite commence la fondation , donc Mr le President devrait commencé en 2010 a nos jours rien de progrès en général , sauf la route de Coyah ckry a 80% , ckry l’électricité a 40% , Merci RPG respectons notre pays , le changement du pouvoir

  3. Il a fait le déplacement pour rencontrer des personnes endeuillées .Leurs problèmes devraient être leur deuil .Un autre débat bien que nécessaire , ne serait pas d actualités .Payer des semences au Burkina une insulte pour la GUINEE.Au même moment les pouvoirs qui nous ont affamé sont glorifies .Sekou Toure , Lansana Conte ….

  4. Encore une fois des nouvelles promesses. Comme,il (AC) disait qu’en Guinée,plus le Mensonge est Gros;les gens le croit. 1 sac d’engrais à 135 000francs,c’est pas cadeau pour un paysan ordinaire en Guinée. Un bon débouché de marché d’engrais du Maroc vers la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info