Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un responsable de l’UFDG se confie : ‘’si demain Alpha Condé est chef de file de l’opposition…’’

Un responsable de l’UFDG se confie : ‘’si demain Alpha Condé est chef de file de l’opposition…’’

KalemodouDepuis plus d’une semaine, l’actualité est dominée par le budget alloué au chef de file de l’opposition. L’un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le montant de 5 milliards de francs guinéens par an n’est pas colossal pour le fonctionnement de l’institution.

Pour mettre fin à la polémique, Kalémodou Yansané s’est livré samedi à des explications au siège de son parti à la Minière. ‘’Le budget sert au fonctionnement du cabinet du chef de file de l’opposition. Le cabinet est constitué d’un secrétariat, du chef de cabinet, de conseillers et tous ceux qui entourent le chef de file dans son fonctionnement’’, argumente le vice-président de l’UFDG, chargé des questions économiques et du développement.

Ce n’est pas tout. ‘’Il y a la sécurité rapprochée. Même si vous prenez un garde du corps que l’Etat vous affecte, vous êtes obligés de lui donner une prime de fonction. Et pour le chef de file de l’opposition, ce n’est pas un seul garde du corps, c’est au moins une dizaine. Il a droit à un véhicule de sécurité. Et ce véhicule a besoin de carburant pour circuler, d’entretien et d’un chauffeur’’, énumère-t-il.

Kalémodou Yansané va plus loin en indiquant que ‘’le chef de file de l’opposition doit payer l’électricité, le [service de] nettoyage, acheter du carburant. Lorsqu’il y a une manifestation officielle, il doit prendre son véhicule officiel pour y aller.  Il y a aussi les réunions de l’opposition. Tout ça, c’est financé dans ce montant. Et 1 milliard 250 millions par trimestre ne peut même pas financer tout ce que je viens d’indiquer’’.

A  ceux qui critiquent Cellou Dalein Diallo pour avoir accepté ce budget, son vice-président tient leur dire que ce montant n’est pas ‘’un don ou une contribution’’ d’Alpha Condé. ‘’C’est l’assemblée nationale qui a décidé ainsi. Si demain Alpha Condé est chef de file de l’opposition, et nous à Sékhoutoureyah, on fera la passation, lui donner le véhicule et le bureau’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Il faut dedomager cet Argent aux Commercant qui ont BCP perdu lors des Manifestations.

  2. moi je pense que cellou dalein lamike doit utiliser cet argent pour indemniser les pauvres commercants qui ont tout perdu a cause des manifestations violentes organisées par nos opposants moribonds

  3. Paul et bob cette somme n’est pas une somme personnel c’est pour faire fonctionner l’institution. C’est avec l’argent de l’état qu’on va dédommager les commerçants

  4. Ya trop d divergence dan c probleme de budget . Selon cdd ke le file doppisition nest pa une institution .
    Gaoual di ke le file d loposition est une institution.
    Essayer d clarifier c probleme

  5. C’est une bonne description sur l’utilisation de ce Budget du chef de fil de l’opposition officielle.Donc, diffuser ce message dans tous les médias sociaux pour mettre fin à cette polémique interminable. Passer à autre sujet de développement économique entre autres points.C’est la Mouvance présidentielle qui alimente ce débat occupationnel stérile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info