Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Budget du chef de file de l’opposition : “Dalein doit renoncer à ce montant”

Budget du chef de file de l’opposition : “Dalein doit renoncer à ce montant”

 

daleinLa polémique sur le budget de 5 milliards de francs guinéens mis à la disposition du chef de file de l’opposition est loin de connaître son épilogue. Des voix continuent de s’élever pour critiquer Cellou Dalein Diallo.

Selon Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, le montant alloué au chef de file de l’opposition est une manière pour le pouvoir de le bâillonner.

“Pour nous, c’est un bâillonnement politique que le président est en train de réaliser. La chose a été faite en catimini”, analyse cet ancien militant du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

“C’est l’argent d’Alpha Condé. Tout ce qui est dépensé par l’Etat doit être chiffré dans la loi des finances. Peut-on me dire dans quelle rubrique le budget du chef de file de l’opposition existe ? Ça vient de la poche d’Alpha Condé”, estime-t-il.

“Si c’est l’Etat qui avait mis ce montant à sa disposition, ça devrait exister dans la loi des finances et soumis à l’approbation de l’assemblée nationale”, renseigne Kaba.

Pour une question d’image, croit-il, “Dalein doit renoncer à ce montant. L’opposition a un rôle à jouer dans ce pays, surtout l’UFDG qui en est la locomotive”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. cellou dalein ne va jamais renoncer a 50 milles eu par mois. qui es fou.

  2. Voilà, les masques sont tombés, c’est ça le visage de nos politiciens en Guinée. Tous pour des interets personnels et egoiste et nous, nous sommes des accompaganteurs sans convictions ni opinions. Nous les suivont jusqu’a mourrir parce que c’est mon ethnie ou mon parent. Pour un droit a l’un d’eux, d’autres veulent se tués. Nous sommes ensemble mais chacun suit son interet.

  3. Pourquoi vous avez voter cette loi

  4. aucune loi n a ete votée a l assemblée nationale pour donner au chef de fil de l opposition cette somme faramineuse. l assemblée nationale n a votée que le statut du chef de fil de l opposition pas son budget.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info