Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Du 18 au 20 mai, vivez le Festival de Jazz au CCFG

Du 18 au 20 mai, vivez le Festival de Jazz au CCFG

image001Les 18, 19 et 20 mai se tient la nouvelle édition de Jazz à Conakry, une manifestation inédite placée sous le signe du mélange des cultures, au Centre Culturel Franco Guinéen. Artistes guinéens et groupes internationaux viendront ainsi faire bouger la capitale afin de transmettre la richesse multiculturelle du jazz à un large public.

Chaque nuit du festival prévoit un artiste guinéen et un artiste international afin de favoriser l’échange et le mélange. Une chanteuse de jazz évoquant le timbre des plus grandes divas du genre. Un orchestre de soul né en Guinée. Un ensemble dévoué à la musique brésilienne.

Outre ces trois artistes (dans l’ordre, Leslie Lewis, Guinea Girls and the Funk Brothers et Bossa Zina), le saxophoniste Maître Barry, la formation gospel Langue de Feu et le pianiste Vincent Bourgeyx complètent une programmation d’importance, signe que cette première édition devrait bien vite acclimater Conakry aux musique afro-américaines les plus variées.

Avec l’idée d’un lieu accessible aux habitants de Conakry, les organisateurs ont choisi de programmer le festival au Centre Culturel Franco-Guinéen. Pour Pierre-Marc Cicéri, l’organisateur principal, « c’est plus incitatif qu’un grand hôtel ».

De même que le prix des places, étudié pour favoriser la découverte. Car la manifestation, appuyée, entre autres, par la fondation BNP Paribas, vise avant tout à « ancrer le jazz dans la culture locale et à encourager les auditeurs à aller vers le jazz, ses harmonies subtiles et ses rythmes syncopés ».jazz

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info