Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Le ministre Bouba Barry s’engage à soutenir Alpha Condé ‘’même pour un septième mandat’’

Le ministre Bouba Barry s’engage à soutenir Alpha Condé ‘’même pour un septième mandat’’

Bouba Barry Big upEn début de semaine, le député Amadou Damaro Camara laissait entendre qu’il battra campagne pour le président Alpha Condé si la constitution est modifiée pour permettre à ce dernier de briguer un nouveau mandat. Ce mercredi, le ministre de l’industrie et des PME a rajouté une couche au débat sur un éventuel troisième mandat pour le chef de l’Etat.

Interrogé par nos confrères des Grandes gueules, Boubacar Barry a tenté d’esquiver la question avant dévoiler sa position. ‘’Le PNR [Parti national pour le renouveau dont il dirige, Ndlr] est allié au RPG. Nous sommes alliés au RPG, nous l’avons dit et proclamé haut et fort. Ce n’est pas la peine de me reposer la question’’, indique-t-il.

‘’Nous sommes avec le RPG et nous continuerons avec le RPG jusqu’au terme du mandat du président Alpha Condé’’, réaffirme le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.

“Et s’il y a un projet de troisième mandat pour le président Condé ?”, lui demande-t-on ‘’S’il y a un projet, puisque  vous dites projet, je suis dans l’esprit d’accompagnement du président Alpha Condé. Je serai derrière lui’’, dit-il encore.

“Etre derrière le numéro 1 guinéen pour un troisième mandat ?”, relance l’animateur de l’émission. ‘’Même pour un septième mandat’’, coupe court le ministre de l’industrie et des PME.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. Continuez à mettre le feu en Guinée. Tu ne connais même pas la lumière et la lutte de ton Père (Alpha Oumar Barry de Timbo) qui a peris en Guinée. Pauvre type !!!.

  2. Vous êtes vraiment decevant. Suivez au moins l actualite autour de vous. Votre fils vient d être elu en france. Au lieu de soutenir un vieux qui est au crepuscule de sa vie il serait au moins souhaitable que tu milites pour ta generation au pouvoir. Ayez au moins pitié de la situation precaire dans laquelle est plongee vos compatriotes.

  3. simon lemagicien

    Il est l’incarnation de la malediction ce type, qui n’a aucune conviction c juste un materiel man.

  4. Si on sait que la constitution stipule 2mandats pourquoi vous les journalistes n’arrêtez pas à poser les questions de 3em mandat aux politiques? Pourquoi changé la constitution? Changez de démocratie alors!la Guinée n’est plus La république populaire mais la république démocratique. Qui quiconque qui viole cette démocratie en Guinée serais responsable de la destruction du pays!!à bon entendeurs,salut

  5. 7e mandats ? sûrement vous le ferez tous dans la tombe.

  6. Malinqueue donkafelaiden

    Dans un pays normal ce soulard devait être poursuivi en justice pour atteinte à la sûreté de l’état

  7. Il est le fils de son pere qui croiyait servir la revolution.
    Pauvre type!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info