Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Pour Tibou Kamara, Alpha Condé a du ‘’mal à mettre en œuvre l’idéal pour lequel il s’est battu’’

Pour Tibou Kamara, Alpha Condé a du ‘’mal à mettre en œuvre l’idéal pour lequel il s’est battu’’

tibou Le ministre d’Etat conseiller personnel du président Alpha Condé est favorable à un  renouvellement de la classe politique. Tibou Kamara se dit convaincu que le changement auquel aspirent les guinéens ne fera si les habitudes et mentalités changent.

‘’Nous sommes dans une phase de transition démocratique. Après beaucoup d’années de parti unique et de pensée unique, j’ai souvent tendance à dire que les régimes changent en Guinée, mais les pratiques restent les mêmes’’, a commenté l’ancien journaliste de passage la semaine dernière dans le studio de nos confrères d’Œil de lynx.

‘’Depuis notre indépendance, ce sont pratiquement les mêmes personnes qui, le plus souvent, exercent des responsabilités au sein de l’État. Il n’y a pas eu une alternance mentale qui permet de changer un peu la vision qu’on peut avoir de la société’’, ajoute Tibou Kamara au micro de nos confrères.

Or, enseigne-t-il,  c’est ‘’à partir d’une culture nouvelle que l’on change un peu le mode de fonctionnement de l’administration et de l’État’’.

Parlant du chef de l’Etat dont il est le conseiller personne, il indique que personne ne peut contester à ce dernier son long parcours qui l’a fait rentrer dans l’histoire politique du pays.  ‘’Il s’est inscrit dans la lutte pour les libertés et les droits de l’homme, plus de démocratie et de transparence dans la gestion des affaires publiques’’, note-t-il.

Aujourd’hui, remarque M. Kamara, ‘’on se rend compte que malgré sa bonne foi et se volonté, il a du mal à mettre en œuvre l’idéal pour lequel il s’est battu’’.

Pour que le changement auquel aspirent les guinéens se concrétise, il pense qu’il faut ‘’bousculer les habitudes et les mentalités. Il est aussi important que notre élite politique évolue’’. Pour que cela se fasse, note le ministre d’Etat, il faut, sans doute, s’attendre à un renouvellement de cette classe politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@VisionGuinee.info




3 comments

  1. A@ Tibou Kamara :parce qu’il (AC) a triché pour arriver au pouvoir en Guinée. Car,il ne pourrait jamais battre honnêtement Bah Mamadou ou Siradiou Diallo pour les Présidentielles en Guinée. Cellou Dalein à pris la relève. Soyons clair,conscient pour le développement durable économiquement de la Guinée. Alpha Condé a montré ses limites et capacités…Incompétence.

  2. eeh Tibou, mais toi tu es l’un de ce que tu viens de dire lol, Alpha a le pouvoir, ce lui qui nomme les ministers, ce lui qui nomme son cabinet, ce lui qui dirige le pays, il a le pouvoir absolute, dit moi qu’es qui l empeche de travailler pour le bonheure du peuple et le pays??? un chef qui ment comme il respires tu es la a defendre, l indefandable lol.
    Et pire Tibou, toi meme, venant de ta bouche, l air de son premier mandat, qu’es ce que tu n a pas dit en l envers de ce fau president?? toi meme, tu avais dit la population doit prndre son destin en main pour se debarasser de ce impcompetant type> mais maintenant tout est changer, comme tu es dans le mangeoire lol.

    tu me fais honte, un vrais opportuniste toi Tibou, il faut bien sirer ces shaussures lol!!!

    • Tibou a dit se qu’il pence est ce vrais l’elite polique ne change pas se les meme qui sont la depuis plus de 60 ans se la meme idee meme politque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info