Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Baidy Aribot : “Quand nous sommes allés chez Alpha Condé‚ on ne s’est pas cachés dans les fleurs”

Baidy Aribot : “Quand nous sommes allés chez Alpha Condé‚ on ne s’est pas cachés dans les fleurs”

 

Baidy 2Le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré est aux côtés d’Alpha Condé et a un ministre au sein du gouvernement. L’ancien Premier ministre, contre vents et marées, continue de clamer qu’il est de l’opposition.

Ses anciens collaborateurs de l’opposition républicaine estiment que sa position prête à confusion. Mais si avoir un représentant dans le gouvernement ôte à un parti politique son appartenance à l’opposition, le député Baidy Aribot considère qu’“il n’y a plus d’opposition dans ce pays qui ne soit pas avec Alpha Condé”.

“Nous au moins‚ nous ne recevons pas d’argent. On est avec lui, mais on n’a pas d’argent. D’autres se disent [membres] de l’opposition, mais mangent à la soupe chez Alpha Condé”, lance-t-il à l’UFDG en faisant référence au budget alloué au chef de file de l’opposition.

“Il faut arrêter ces histoires de positionnement ou d’acrobatie”, tonne le secrétaire parlementaire. “Aujourd’hui‚ les débats inutiles‚ il faut les arrêter. Si on est avec Alpha Condé‚ on n’est pas de l’opposition‚ dans ce cas ‚ il n’y a plus d’opposition dans ce pays”, déduit l’honorable Aribot.

A l’UFR, revendique l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, “le combat que nous menons‚ nous le faisons dans la transparence. Nous ne nous cachons pas. Quand on a décidé de quitter l’opposition républicaine‚ nous avons assumé notre position. Et quand nous sommes allés chez Alpha Condé‚ on ne s’est pas cachés dans les fleurs”.

Malgré toutes les critiques dont Sidya Touré et l’UFR ont essuyé, souligne-t-il, “on a assumé notre collaboration avec lui [Alpha Condé]. Et nous continuons d’assumer notre démarche en tant que parti libre et indépendant. Nous ne nous cachons pas des autres partis pour aller faire des transactions ailleurs”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Hahaha.Baidy pardon dit nous qui s’est cacher dans les fleurs à la Presidence quand il t’a vu?car c’est la 3eme fois que j’attends cette histoire de fleurs.
    C’est dommage,mais il n’ya plus d’opposition en Guinée.ils sont tous derriere leur petit interet.
    Mieux vaut alors laisser le vieux continuer franchement jusqu’au jour que Allah nous donne une nouvelle generation politique saine et depourvue de tout esprit ethnocentrique et materialiste.car il faut reconnaitre qu’on l’aime ou pas Alpha est actuellement le plus constant de tous les hommes politiques Guinéens.Conté n’a jamais pu le corrompre ou le mettre en erreur politiquement.tous nos politiciens de A à Z ont montré leurs limites face à Alpha.ce sont vraiment des nains politique.
    Wassalam.

  2. Baidy comme la jeune fille que j’ai rencontre la semaine derniere … elle me dit tout de suite « attention je ne suis pas une fille d’un soir, je ne C… pas » je lui reponds « Mlle. c toi qui en parle moi je n’evoque pas ce sujet avec toi pour le moment ».
    He ben au premiere RDV chez moi … elle donne tout sans meme que je la dde rien.
    Apres je lui dit « alors tu t erappelle ce que tu me disais le premier jour… « je ne … et la tu donne tout…
    C’est exactement comme BAIDY… s’il parle des fleurs c parce qu’il s’y cache souvent… lol 😉

  3. J’ai de la peine á comprendre le raisonnement de ce mr.
    1 IL ne recoi pas de l’argent du gouvernement mais membre du gouvernement (ministere de l’elevage)
    2 Il ne recoi pas de l’argent du gouvernement mais haut representant du chef de l’Etat.
    3 le chef de l’opposition recoit de l’argent parce qu’il est opposants.
    C’est largement suffisant pour porter plainte au niveau des autorités competentes non ?
    Aurez vous mr Aribo l’honnêteté de nous parler plutot de votre dernier voyage á Paris? des valises de la rancon Franceafrique ? qu’on exige á tous nos roitelets Africains pour assurer leur protection ?
    Croiyez vous nous distraire avec cette histoire de miettes que Alpha a glissé sous les pieds de Cellou?
    Nous autres guineens observons et prenons note des faits de chacun. Continuez á nous prendre pour des idiots.

  4. Comme le ridicule ne tue pas baidy tu n’as rien à dire après que alpha ne donne pas d l’argent à tn patron tu tombes jalou d cellou qui n’a rien à voir dans tout ça parce-que c’est pas alpha qui l’a doté d ce budget  » comme la jalousie ne tue pas passer tout votre temps à narrer »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info