Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Budget du chef de file de l’opposition : ‘’C’est Dalein qui augmente la polémique’’, selon Damaro Camara

Budget du chef de file de l’opposition : ‘’C’est Dalein qui augmente la polémique’’, selon Damaro Camara

Pour le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, la polémique sur le budget de chef de file de l’opposition n’a pas sa raison Damaro Camara espère que tout ce bruit servira de leçon à l’ensemble de l’opposition.

‘’Je crois que c’est bien fait pour la gueule l’opposition. Elle  a l’habitude de confondre les budgets des institutions aux salaires de ceux qui sont à la tête de ces institutions’’, commente-t-il.

Si la polémique a pris de l’ampleur, la faute incombe au leader de l’opposition; aux dires du parlementaire. ‘’C’est Elhadj Cellou Dalein qui augmente la polémique dans cette affaire. Sinon, il y a une loi qui a été votée à l’unanimité à l’assemblée nationale, qui instaure l’institution de chef de file de l’opposition. Il ne s’agit pas d’une personne mais d’une structure’’, précise Damaro Camara.

Dans la même loi, explique-t-il, il est dit dans cette loi que le chef de file de l’opposition, en tant qu’institution, doit avoir un budget, un bureau, un secrétariat ainsi que des véhicules.

‘’C’est ce qui a été décidé. Pendant ce temps, ses lieutenants disent ‘non, il n’a pas  touché à un franc et il n’en a pas besoin’. Mais quand on n’a pas besoin d’un budget, on le notifie à celui qui te l’alloue pour dire que tu n’en as pas besoin’’, dit-il à Dalein.

Il demande à ce dernier de lever l’équivoque avant de clarifier que le budget qui lui a été alloué est loin d’être l’argent du président de la République.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




12 comments

  1. Bien dit Mr. Damaro, j’ai tourjours dis que Cellou Dalein est mal entouré et en plus, on ne connait meme plus le chargé de communication de l’UFDG, chacun Y va avec la cuillere qu’il a en main et sa y va de coq a l’ane. Ceci doit server de leçon au champion de l’opposition afin de reorganizer son entourage.

  2. Je suis tout à fais avec Mr Damaro Camara, seul Mr Cellou peux les calmer, il doit leurs dire clairement que OUI il a besoin de cet’argent ou alors Notifié a l’assemblée National qu’il n’a pas besoin de cet’argent, ou alors puisque c’est une Loi voté a l’assemblée National, qu’ils leurs disent que oui c’et argent Appartiens au chef de file de L’opposition.

    de toute les façons pour ceux qui ne savait que s’est Opposant roule pour leurs propre intérêt, le savent Maintenant

  3. cellou dalein doit se mefiez de cette somme d argent sinon , ca risque de le coutez tres cher

  4. Vraiment,il ne devrait pas y avoir de polémique.Mais comme le Guinéen n’est pas occupé,il va toujours créer de faux débats pour faire passer le temps.

    • Comme dit Citoyen,c’est de l’occupationnel pour tuer le temps. Entre temps,on ne parle plus des élections communales en Guinée. Il faut reconnaître que Alpha Condé est un AS du sport politique pour semer la diversion, et la division,à défaut de résoudre les problèmes réels du peuple de guinée.

  5. La seule polémique c’est la mauvaise communication

  6. La Question, avec la misere visible en Guinee pourquoi 500 millions pour un ancien predateur de la republique.Alpha conde doit partir en 2020

  7. A nos Honorables Députés,arrêtez de distraire la population.Attelez-vous aux choses sérieuses honorables députés.Sacrifiez au moins 1/3 de vos divers avantages (finance….) pour rénover au moins, une ancienne unité industrielle comme projet pilote.Vous deviez les premiers à montrer le bon chemin aux autres groupes( ou association)
    A bon entendeur…..

  8. A nos Honorables Députés,arrêtez de distraire la population.Attelez-vous aux choses sérieuses honorables députés.Sacrifiez au moins 1/3 de vos divers avantages (finance….) pour rénover au moins, une ancienne unité industrielle comme projet pilote.Vous deviez etre les premiers à montrer le bon chemin aux autres groupes( ou association)
    A bon entendeur…..

  9. Le problème est que tous sont venu vers Cellou pour cet argent tous sans exceptions.
    Moi je crois que cette bataille médiatique c’est pour insinuer que si Cellou ne partage pas il n’aura pas d’union politique entre eux et tous vireront dans le camps en face
    Suis sûre que Cellou va partager parce qu’il a besoin de voix pour les élections pas au premier tour mais au deuxième
    L’autre face de la médaille est la bassesse intellectuelle des politiques si non quelque chose qui est écris noir sur blanc ne peux porter polémique, mais la question qu’on se pose qui a droit sur cet argent il a besoin d’être contrôler pour cela et par qui ? Parce-que les Teliano oublient que c’est pour les actions de l’opposition et non pour un parti politique et je me demande ce qui unis l’opposition à part les grèves ?

  10. Ce monsieur fait la honte, il doit pouvoir la différence des choses, ce budget n’appartient pas à Cellou c’est pour une institution dont il est le chef , il n’a aucun droit de touché a cet argent sans avoir une structure.
    ce n’est pas pour la personne de cellou.

    • Le problème est qu’on met toujours la charrue avant les boeufs en Guinée. Sinon,il fallait définir la structure de CFO avant les décaissements.La peau de banane n’a pas ratée sa cible cette fois-ci contre l’Opposition au complet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info