Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Pour Bah Oury, le budget alloué au chef de file de l’opposition appartient à l’ensemble de l’opposition

Pour Bah Oury, le budget alloué au chef de file de l’opposition appartient à l’ensemble de l’opposition

La polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition est loin de connaitre son épilogue. Le vice-président exclu de l’UFDG, Bah Oury, estime que Cellou Dalein Diallo a des comptes à rendre aux militants de son parti.

Alors que le leader de l’UFDG s’interroge sur comment utiliser le budget annuel de 5 milliards de francs guinéens mis à sa disposition, l’ancien ministre de la réconciliation s’est prononcé sur la question.

‘’Cellou doit s’expliquer devant les militants de l’UFDG par rapport à la gestion financière de l’UFDG. Il doit s’expliquer aussi sur la  gestion de ces 500 millions qui appartiennent à l’ensemble de l’opposition, pas seulement l’opposition républicaine’’, estime l’ancien exilé politique.

Selon Bah Oury, Dalein doit comprendre la grande différence entre le chef de file de l’opposition et le chef de file de l’UFDG. ‘’Ce sont deux choses totalement différentes. À partir du moment où vous avez un rôle plus large qui est institutionnalisé, il faut l’assumer’’, ajoute-t-il.

Le budget annuel de 5 milliards GNF, c’est pour l’opposition, répète-t-il encore, indiquant qu’à la place de l’actuel chef de file de l’opposition, il s’en servirait pour favoriser l’émergence d’une pensée critique allant dans le sens du renforcement de la démocratie.

‘’Cela se fait par des formations, par la création d’un centre de recherche pour approfondir notre propre réflexion par rapport à un certain nombre de choses pour préparer l’avenir de la manière la plus globale’’, suggère le vice-président exclu du principal parti d’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 




9 comments

  1. Je suis totalement d’accord avec vous mr bah oury

  2. le budget alloué au chef de fil de l opposition appartient a toute l opposition c est la loi qui le dis

  3. A mon avis,le budget affecté au chef de fil de l’opposition appartient à l’ufdg pour avoir eu 37 Députés lors des élections législatives de 2013. Ce qui constitue le 2 ème parti politique à l’assemblée nationale. Au prochaine élection de 2018, ça peut être un autre Parti politique selon le résultat. C’est un budget de fonctionnement et non à partager entre les petits partis politiques de cabine téléphonique ayant comme militant l’unique fondateur.
    Toute décision en faveur de CDD, Bah Oury voterait CONTRE,parce qu’il déteste Cellou à mourir. C’est de la petite politique mesquine de la part de Bah Oury.

  4. Du n’importe quoi ! Cellou Cellou, Vous perdez votre temps pour ne rien car seuls Dieux connaît le future d’un homme. Les haine n’arrange rien sur cette terre. La jalousie est la source de tout les haines que vous engager contre CDD ; à chaque occasion vous profitez de votre médiocrité pour disqualifié cet homme digne de foi. Cellou n’est pas responsable de l’ échecs de qui que ce soit? chaqu’un est plutôt fasse à son destin . Vous avez toujours murmuré entre vous oubliant que Dieu participe à tout les parcours de sa créature, « Tout contre un » c’est compris ! car rien ne peut compromettre la volonté D’allah ! allons y seulement, la cible n’est pas loin à atteindre.

  5. Bah Ouri tu a Raison il doit faire la gestion financiere de UFDG depuis 2010 jusqua maintenant.

    • Bah Oury aussi,son rapport financier de la création de l’ufdg (1987?) jusqu’à 2009.C’est un Parti cabine téléphonique du temps de BO,avant 2010 (zéro militant).Du n’importe quoi !.Lol.

  6. Pourkoipas un budget qui va etre donne a Bah Oury ????
    Ce crevard qui est jalou et faim.

  7. A part comment ce montant a été attribuer je ne vois pas pourquoi Cellou ou plutot le chef de fil qu’il incarne dois se partager cette somme. D’ailleurs cela n’est même pas possible dans cette jungle politique ou certains partis sont a gauche au centre a droit au ciel sur terre dans les oceans, c’est infaisable.

  8. DE TOUTE FACON BAH OURY NA RIEN A DIRE DU MOMENT QUE LUI ET CES AMMIS BAIDY A KARAMBA DHIAKHABY ALIAS SIDYA SONT DO COTE DE ALPHA PROMESSE CONDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info