Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Un député appelle le général Facinet Touré à ne pas laisser sombrer la Basse côte

Un député appelle le général Facinet Touré à ne pas laisser sombrer la Basse côte

Facinet Toure Depuis un moment, deux personnalités se réclament chef coutumier de la Basse côte : Elhadj Sékhouna Soumah  et Elhadj Mamoudou Soumah. Le médiateur de la République, le général Facinet Touré, qui décriait le premier a fini par se ranger dans le camp de celui-ci.

Il a été aperçu récemment à Dubreka lors de la cérémonie d’installation des conseillers d’Elhadj Sékhouna Soumah. Ce qui pousse le député Kalémodou Yansané à lancer un appel au général Facinet Touré.

‘’Les jeunes doivent prendre l’exemple sur les sages. Mais il ne faut pas que les sages de la Basse Guinée soient utilisés les uns contre les autres’’, déclare le vice-président de l’UFDG, chargé de questions économiques et du développement.

Et l’honorable Yansané d’ajouter : ‘’J’invite vivement notre frère, le général Facinet Touré qui a eu le courage en 2004 de porter la parole de ses collègues militaires’’.

‘’Il ne faut pas qu’il laisse sombrer la Basse Guinée dans les mains de certaines personnes. Je l’invite ardemment à retoucher les manches pour réunir la Basse Guinée’’, plaide le parlementaire qui s’exprimait au siège de son parti à la Minière.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. la base guinee est deja divisée entre le vrais kountigui elhadji sekouna soumah , et le koutigui que les opposants viennent de nonmé pour defendre leur interet politique en base guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info