Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’les divergences entre Dalein et moi datent d’avant la présidentielle de 2010’’

Bah Oury : ‘’les divergences entre Dalein et moi datent d’avant la présidentielle de 2010’’

Il ne cesse de critiquer la gouvernance de Cellou Dalein Dialllo à la tête de l’UFDG. Bah Oury, puisque c’est de lui qu’il s’agit a remué un peu plus le couteau dans la plaie. Pour lui, la polémique sur les 5 milliards de francs guinéens au titre de budget annuel pour le chef de file de l’opposition réconforte encore sa position.

Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, depuis son arrivée à l’UFDG, Cellou Dalein Diallo gère le patrimoine du parti comme ses biens personnels. Il estime que l’actuel chef de file de l’opposition n’a pas le sens du partage.

‘’Les divergences avec Cellou et moi datent avant l’élection présidentielle de 2010. A l’époque, le doyen Bah Mamadou et moi-même voulions d’une véritable institution politique qui allait contribuer
à faire avancer la Guinée dans le cadre de la gouvernance tant démocratique que sur le plan économique’’, explique Bah Oury en indiquant que c’était l’une des conditions pour l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG.

Malheureusement, déplore-t-il, ‘’dès son installation, il a montré une certaine façon unilatérale de gérer les choses. D’abord, il a installé son Quartier général à CBG qui l’appartient. Pour montrer comment il conçoit les choses, même le doyen Bah Mamadou, qui était le président d’honneur de l’UFDG, n’a pas eu droit symboliquement à un bureau dans le QG de celui qui dit être le président de l’UFDG. C’est pour vous dire le sens du partage n’existe pas à ce niveau-là’’.

‘’Moi-même premier vice-président de l’UFDG, c’est lorsque ses proches ont constaté que quand je suis à CBG, je n’ai pas d’espace pour recevoir des invités, qu’ils ont dit à Aliou Condé de me céder son bureau pour récevoir les gens’’, raconte l’exclu de l’UFDG, assurant qu’il fait ce témoignage pour prouver que ‘’le sens du partage, l’esprit d’équipe et une vision pour faire de l’UFDG, une institution démocratique gouvernée de la manière la plus transparente n’ont jamais fait l’objet des soucis de Cellou Dalein Diallo’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. Encore Cellou,Toujours c’est Cellou.Tu dois avoir des insomnies BAH Oury Sur Cellou.Toute la journée c’est Cellou.Il ne manque que de sortir une fois de plus,une nouvelle série de chansons sur Cellou Dalein par BO.

  2. Bah Oury ne parle plus de Alpha Condé. GROSSE erreur, maintenant c’est Cellou Dalein son pire Enemi. Avant que Cellou preine la reine de ce Parti,ufdg n’était qu’une cabine téléphonique avec très peu de militants.Arrête ta haine contre Cellou Dalein.Car,même le prp (upr) avait son siège du temps de Siradiou Diallo,Donc,calme toi aussi un peu si non,tu vas bien souffrir contre Cellou Dalein Diallo.

  3. Dalein est un égoïste incompétent et ethnocentrite

  4. c est cellou dalein lamike lui meme qui a fait que tous les opposants se braquent aujourdhui contre lui. il est devenu la bete noir de toute l opposition. le president alpha conde est vraiment tranquille et heureux

  5. Kkkkkkk maintenant c’est cellou qui est le président de la république les opposant affamés font polémique sur une somme non utilisés

  6. Köttö Dallen est un Echec incotestable de UFDG,il est partir a Bruxelle pour pleurer devant des Persones qui rigole sur lui.QUELLE HONTE encore?

  7. le president alpha conde avait predit le declin de cette opposition moribonde dirigé par cellou dalein lamike. toute l opposition est aujourdhui braqué contre koto cellou.toute les grandes personnalité de l opposition en veulent a cellou lamike

  8. Avez vous une fois vu que les gens se braquer contre un nullard? Non. On en veut toujours a celui qui fait peur, celui qui derange . Les Farba disent que si tu ne suit rien, rien ne te suit aussi.
    Alpha ne fait plus peur aux autre opposants, mais plutot, le mieu positionne pour remplacer Alpha Conde. Ce que je trouve normal dans un combat democratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info