Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Dalein attendu de pied ferme par l’opposition

Dalein attendu de pied ferme par l’opposition

Comment le chef de file de l’opposition compte-t-il dépenser le budget annuel de 5 milliards de francs guinéens qui lui a été alloué ? ‘’C’est un débat interne. Aucun sous n’a été dépensé. Est-ce que c’est décent d’utiliser ce montant pour les besoins du parti [UFDG] ou de l’opposition ?’’, se demandait la semaine dernière Cellou Dalein Diallo.

Par la même occasion, il laissait entendre que le montant a été alloué à une ‘’personnalité et non pas à une institution’’. ‘’J’étais en train de demander à mon ami Soumaila Cissé du Mali comment il fait. Ce sont des fonds publics qui doivent être utilisés avec une traçabilité. Lorsque la décision sur l’utilisation de ce montant sera prise, on trouvera un cadre approprié’’, indiquait le principal challenger d’Alpha Condé.

Alors qu’il séjourne en Europe, ses pairs de l’opposition l’attendent de pied ferme à Conakry pour mettre les points sur les i. ‘’Nous attendons le retour d’Elhadj Cellou Dalein Diallo et nous allons parler calmement autour d’une table. Nous allons savoir à quoi est destiné ce budget’’, a annoncé jeudi le député Aboubacar Sylla, porte-voix des adversaires politiques du président Alpha Condé.

L’ancien ministre de la communication ajoute qu’il est important de savoir à quoi servira le budget du chef de file de l’opposition. ‘’Nous allons tout clarifier. Nous ne voulons pas qu’il y ait une certaine déchirure au niveau de l’opposition pour des questions matérielles. Nous avons des combats plus nobles à mener et qui sont au-dessus des questions pécuniaires’’, rassure-t-il.

En un mot comme en mille, souligne l’honorable Sylla, ‘’nous n’avons pas l’intention de donner l’image d’une opposition déchirée, qui se ridiculise parce qu’il y a un pactole octroyé par l’Etat guinéen’’. Une scission de l’opposition, dit-il, sera une ‘’grande déception de la part de nos militants et sympathisants’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguineee.info




11 comments

  1. Vous pouvez continué à chercher des Poux sur les crânes rasées.Parce que Alpha Condé a défini par Décret sur l’utisation de fonds destiné au CFO. C’est bien clair l’esprit des dépenses au lieu de se bagarrer sur un os.

  2. Lire:utilisation des fonds…

  3. nous , nous attendond cellou dalein pour nous expliquer comment partager cet argent entre les differents parti de l oppositions, sinon , ca va barder

  4. Köttö Dallen est une honte pour UFDG il a offrir son suffrage a son adversaire en 2010 sans meme consulter son Base et maintenant il est partir a Brüxelle pour pleurer devant les Gens parceque on veut le retirer les 4 millard qui a ete favorise pour le Cout de ses suffrage obtenue en 2010. Quelle honte pour lui? mais je pense bien celui qui a deja vendue son AME na pas de Probleme Avec Honettete.

  5. Chaque jour CDD démontre aux guinéens combien de fois il est malhonnête et rusé, mais ce qu’il n’a pas compris cest que les guinéens l’ont déjà vu à l’œuvre et savent que c’est un homme égoïste et méchant.

  6. Bien fait pour CDD et son parti car on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Si non, que CDD et son parti admettent qu’ils mangent dans la main de Alpha comme ça, on passe! Mais « Je suis de l’opposition mais de vous demande de faire confiance à Alpha », ou bien, « Je suis chef de fil de l’opposition et droit à un budget, mais Je n’ai pas besoin de cet argent » alors que les fonds ont été décaissés et encaissés dans l’opacité la plus totale, vraiment là ça ne passe pas!

    À vouloir cacher le pouri en son sein, L’UFDG sent mauvais, ça pu!!!!! Même le dernier des inconscient l’a compris!

  7. Les rats ont senti l’odeur du fromage et hop on sort des cachettes!
    En outres, l’un nous dit outrancièrement que cet argent devrait servir à renouveler son parc de pick-ups, tandis que ses collabos opposants nous sortent déjà leurs crocs pour un partage fatal du butin!
    Il faut vraiment être idiot pour croire que ces opportunistes qui flairent l’argent comme des rongeurs à l’égard du fromage, ont un quelconque programme pour développer ce pays!
    Bref, la désillusion sera totale pour certains goujats.

  8. Non laissons Alpha au pouvoir poir le moment;car ces idiots de l’opposition ne pourront rien faire pour ce payd.ils vont se partager la Guinée s’il viennent ai pouvoir.c’est pas la peine de se casser la tête pour ces imbeciles affamés non.
    Imaginez cellou au pouvoir à ses cotés il un teliano ou makanera ou encore sylla?tous des crocos pa pa pa.non non.j »ai oublié il ya aussi cherif bah le plus grand predateur de notre economie.non.non.ça va pas marcher wallahi.

  9. Vraiment le president alpha conde est un vrais stratege politique , il a recu a traumatiser l opposition moribonde de koto cellou. ce n est plus le president alpha conde leur cible , c est maintenant koto cellou qui est devenu la bete noire des opposants

  10. en tout cas les opposants sont impatients du retour de koto cellou dalein pour partager les 500 millions par mois. certains opposants ont deja pris rendez vous dans les mairies pour se marier a une deuxieme ou troisiemes femmes dans cet argent. heee wotan woika soboti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info