Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Le porte-parole du PEDN s’en prend à Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Je ne réponds pas à un drogué’’

Le porte-parole du PEDN s’en prend à Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Je ne réponds pas à un drogué’’

Le député Ousmane Gaoual Diallo a révélé au cours de la semaine que l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté  est propriétaire d’un hôtel particulier situé dans le 8e arrondissement de Paris et acquis au coût de 5 millions d’euros.

Jeudi, dans l’émission le Quotidien, le porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a apporté un démenti catégorique aux propos d’Ousmane Gaoual Diallo. Selon François Bourouno, Lansana Kouyaté est propriétaire d’un appartement et non d’un hôtel.

‘’C’est du mensonge, des balivernes. Le fait qu’on a découvert le vol de 5 milliards GNF organisé par Cellou Dalein Diallo et le président de la République au détriment des guinéens, c’est pourquoi, il cherche à inventer du mensonge, de la poudre de perlimpinpin pour essayer  de noyer l’affaire’’, réagit-il.

‘’Tout le monde sait que Kouyaté a un appartement au 8e arrondissement à Paris. Ce n’est pas un hôtel, mais un appartement’’, recadre-t-il, estimant qu’il a du mal à répondre à Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Il n’est pas de ma dimension. Moi je ne réponds pas à un drogué. Je réponds aux gens qui discutent de questions réelles et essentielles concernant la nation. Je ne réponds pas à des gens qui fument la drogue pour aller blesser d’autres dans leur bureau’’, assène-t-il.

Il prend à témoin le vice-président exclu de l’UFDG, Bah Oury qui, selon lui, s’est rendu à plusieurs reprises dans cet appartement pour y rencontrer l’ancien Premier ministre.

‘’Cet appartement, Kouyaté l’a depuis longtemps bien avant d’être Premier ministre. Il n’a aucun hôtel à Paris’’, répète le porte-parole du PEDN, qui demande au député Ousmane Gaoual Diallo d’initier une enquête parlementaire s’il souhaite faire la lumière sur l’acquisition de ce bien immobilier à Paris.

‘’Il peut aussi saisir, en Europe, des ONG qui luttent contre les biens mal acquis pour mener des enquêtes’’, dit-il en guise de conclusion.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. Plutôt c’est toi le drogué vs êtes jaloux d cellou mais vs ne pourrez rien

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    Mr les beaux parleurs au lieu de dire des grands menteurs nous on saint mieux de ce qui se passe ici en Europe les dirigeants guinéens sont entrain de se concurncer pour accérire chacun une villa au moin avec nos biens. Par example un simple conptable de camp militaire guinéens qui se permet à acheté une villa de plus de 600,000,00€ en France, nous montre que les ministres et les députés aurons plus qu’une villa non.

  3. C’est normal puisque c’est Bourouno qui lui fournit la drogue qu’ils prennent ensemble. Donc il sait de quoi il parle. Aaaah!

  4. La Guinée est mal barrée avec des gens pareils de grande gueule.Un changement radical s’ impose de la base au sommet de la structure étatique.Aucun programme de Société cohérent pour aller de l’avant dans ce pays.QUE des accusations pour s’ occuper durant la semaine.

  5. Ce monsieur est pkus qu’un drogué, il est voyou de classe, impoli caractérisé

  6. pourtant , le president alpha conde avait dis en 2011 que cette opposition moribonde va totalement disparaitre. heeee wotan woika

  7. Mr Bruno a Raison,Gaoual est un Drogue si il dement il vont demander de saisir aussi son PV a la Police Francaise. ce Mr Gaoual est bien connue en France a Cause de ses Delie (Delinquence) Chose qui fait honte pour la Guinee etant un Depute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info