Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Polémique sur les 5 milliards de Dalein : ‘’nous allons discuter à l’interne et trouver une solution’’

Polémique sur les 5 milliards de Dalein : ‘’nous allons discuter à l’interne et trouver une solution’’

L’ancien ministre de l’agriculture s’est exprimé sur le budget alloué au chef de file de l’opposition et qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité. Jean Marc Telliano dit s’attendre à un débat à l’interne en vue de trouver une solution.

‘’Je ne polémique pas autour de cet argent. C’est une loi qui a été votée à l’assemblée nationale qui a donné un statut au chef de file de l’opposition. C’est une affaire qui regarde l’opposition républicaine, nous allons essayer de voir ce qu’il y a lieu de faire à l’interne’’, indique le président du RDIG.

Au cours d’un exercice médiatique, Cellou Dalein Diallo soutenait mordicus que le budget a été alloué à sa personne et non à une institution. Telliano met cette déclaration à l’actif d’une erreur de communication.

‘’Moi je ne dis pas que l’argent appartient ou pas à Dalein. Je dis simplement que nous allons discuter à l’interne et trouver une solution’’, préconise-t-il en lieu et place d’un clash dans les médias.

Toutefois, précise-t-il, ‘’la loi qui a été adoptée à l’assemblée nationale à l’assemblée n’a pas dit que l’UFDG est le chef de file de l’opposition. On a un chef de file de l’opposition, mais c’est nous la file. Parce que sans cette file, il n’y aura pas de chef de file de l’opposition’’.

Jean Marc Telliano reconnait que le budget mis à la disposition du chef de file de l’opposition n’a pas fait l’objet d’un vote au parlement. ‘’On n’a pas voté cette subvention à l’assemblée nationale. Peut-être qu’ils sont allé plus vite en besogne, mais c’est quelque chose qu’on pourra résoudre à l’interne’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Peuple de Guinee levez-vous arrêtez de votez parce-que quelqu’un est de votre ethnie barrez la route a tous ses gens là à commencer par le Pr.alpha conde en 2020 vos préoccupations n’intéresse pas ces prédateurs ils sont tous les mêmes un jeune comme faya ou damantang feront L’ESPOIR …

  2. jean mark telliano veut coute que coute sa part du gateau

  3. johnbri tu a parfaitement Raison,l avenir de la Guinee est dans les mains de la jeunesse.il est le temps de dire a tout persone qui est plus Age de 50 Ans NON.c est la seule SOLUTION. Faya ,Sadjo Barry de BAG sont des bonne alternative pour un meilleur changement.faison comme la France.

  4. C’est foutu Telliano dans ce débat d’argent, que cellou rentre au village il est roulé dans la farine.

  5. Cellou connaissant bien teliano;je te dirai d’ecouter le conseil de Moh Sylla.il dit de faire ta valise et de rentrer au village.car si Marc est entré tu veux oh tu veux pas oh marc va prendre sa part.donc comme toi aussi tu es peingre donc mieux vaut aller au village.hahaha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info