Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Des députés de l’UFDG se sentent trahis par Dalein, selon Bah Oury

Des députés de l’UFDG se sentent trahis par Dalein, selon Bah Oury

Des députés de l’UFDG sont à couteaux tirés avec le chef de file de l’opposition, aux dires de Bah Oury, vice-président exclu du parti. L’ancien ministre de la réconciliation affirme que ces derniers se sentent trahis par Cellou Dalein Diallo après les révélations faites par le PEDN sur la mise à sa disposition d’un budget de 5 milliards francs guinéens par an.

‘’Chaque mois, on exigeait [aux députés de l’UFDG] de donner 3 à 5 millions de leurs émoluments pour financer les activités du parti’’, déclare Bah Oury. ‘’Depuis qu’ils ont appris qu’il y a cette manne [de 5 milliards GNF] donnée à Cellou Dalein Diallo, certains d’entre eux renoncent à  verser leur côte part de 3 à 5 millions parce qu’ils se sont sentis trahis’’, ajoute-t-il.

De plus en plus critique contre le leadership de Dalein à la tête de l’UFDG, l’ancien exilé politique indique qu’il a fallu dénoncer l’état du siège pour que la direction de l’UFDG se bouge pour rénover le local.

‘’Ils avaient prévu de construire un duplex, mais aujourd’hui, c’est un vaste hangar qui a été construit’’, assure-t-il, estimant que certains sont à l’UFDG pour s’enrichir. ‘’L’UFDG apparait aujourd’hui, comme une vache laitière où certains sont en train de traire à satiété pour s’enrichir. Il faut que les militants se rendent compte que cela ne peut pas continuer et il faut que ça s’arrête’’, plaide Bah Oury.

Et quand on lui demande à quoi serviront les 5 milliards de francs guinéens mis à la disposition du chef de file de l’oppoisition, il n’y va pas par quatre chemins pour répondre : ‘’Le montant de 5 milliards, tel qu’il a été défini appartient à toute l’opposition de manière globale. Ce n’est pas pour le chef de file de l’opposition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. BAH Oury, cette sortie montre une fois de plus combien de fois tu es minable, sinon les députés dont tu fais allusion ne t’ont jamais mandaté de parler à leur place. Si ta déclaration était vraie, eux-mêmes allaient s’exprimer de leur mécontentement vis à vis de leur président.
    Alors ferme ta bouche .

  2. Köttö dallen est une personalite sans AME.il est juste parti a Brüxelle pour plaide devant UE parceque on veut le retirer les 5 Milliard.qu il a vendue les suffrages de 44% en 2010 contre les 18 %. que sa plaise ou pas Köttö delein est une honte pour UFDG

  3. pour sauver l ufdg , il faut absolument le retour de mr. bah oury , sinon , c est tres tres grave pour la secte ufdg.

    • Tu a parfaitement raison mon frere, e Cellou ce le cancer de ufdg, ce un traitre sans convictions, ce mec fera pire que ce proffausseur lol, si il est elu lol

  4. moi qui a toujour crue ke bah oury est un reformiste avec des idee nouvel pour UFDG je me rend compte que cet un simple haineeeeeeeeeeeeeer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info