Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Libre opinion » Dialogue politique ou l’histoire d’une série télévisée portant sur un jeu de dupes avec Alpha Condé comme acteur principal

Dialogue politique ou l’histoire d’une série télévisée portant sur un jeu de dupes avec Alpha Condé comme acteur principal

Je ne sais à quoi ça rime de poursuivre une démarche qui ne profite ni à l’intéressé encore à la majorité de ses concitoyens.  Appelez ça ce que vous voulez : naïveté, manque de sens politique, amateurisme, manque de vision ou de stratégie; j’en sais rien moi.

Seulement, je constate avec amertume et regret que depuis l’instauration du fameux “dialogue, détente, dégel politique” en Guinée, Mr Alpha Condé en profite sans modération pour mener ses opposants en bateaux; les rouler dans la farine et parfois même, les ridiculiser; voir les déstabiliser.

Pendant ce temps, ses adversaires continuent à jouer son jeux, à l’accompagner dans son agenda politique personnel, sous prétexte de privilégier le dialogue, la concertation à l’affrontement.

Mr Alpha Condé n’a jamais été un homme de dialogue, de détente ou de compromis. Ses rapports avec ses prédécesseurs à la tête de la Guinée sont là pour le témoigner.

Mr Alpha Condé, désormais président et aspirant à le demeurer à vie, profite bien de l’adage qui dit que “la meilleure façon de vaincre son ennemi, c’est de le caresser”.

Ainsi, connaissant désormais, le poids politique de ses adversaires, ne voulant pas être pris de court et dépasser par d’éventuels événements qui risqueraient d’avoir raison de son pouvoir, qu’il souhaite garder à tout prix; il a volontairement et à la surprise de tout le monde, initié une démarche visant à se rapprocher de ses adversaires pour soi-disant, détendre l’atmosphère politique.

Des dialogues politiques ont été ainsi entreprises. Ces dialogues se sont soldés par des accords dont personne ne sais aujourd’hui, où en sommes-nous.

Pire, si avant, ses adversaires se préoccupaient des agendas et des calendriers électoraux; lui, imperturbable face à son agenda personnel, a sorti de nulle part, une autre préoccupation et non de moindre pour ses adversaires : volonté de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat.

Toujours en avance sur ses adversaires, cette nouvelle est venue tout s’embourber au niveau des états majors des partis d’opposition.  Toutes les autres préoccupations qui étaient à l’ordre du jour sont devenues mineurs.

Ses adversaires s’affrontent entre eux par médias interposés pour divertir les gens et amuser la galerie. Et au même moment, lui, Mr Alpha Condé avance tranquillement et paisible vers l’atteinte de son objectif.

Au vu de tout ce qui précède, il est temps de demander humblement à nos vénérables leaders opposants qui s’opposent, de bien vouloir accepter de dégager à défaut de disposer de stratégies permettant de dégager Mr Alpha Codé en 2020. En le faisant, vous ouvrirez la voie à d’autres, plus aptes à faire le job.

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr Sow il est le Moment de donner la responsabilite a la jeuneesse les vieux on montrer leurs limite ils ont aucune solution pour la vie future de la jeuneesse.c est ne pas les Dialogues de ces Politiciens qui vont Nourrirent la Population. la jeuneesse a besoin des emplois travailler pour nourrirent la Famille et preparer l avenir de nos Enfants on en aient marre de ses Dialogue qui ne sert a rien.il faut donner le travail apres on dialoger. en 2020 il auras plus qlq de plus AGE 50 President de la Guinee. la jeuneesse est fatiguer de vous les vieux irresponsable

  2. C’est un Dialogue et Accords politiques de sourds – Muets. Aucun résultat probant à l’horizon. Mais, Alpha Condé risque gros à jouer à ce jeu en ligne de commande de manipulation de l’opposition Guinéenne.

    • kawou DD je t informe que le president alpha conde ne risque absolument rien , en manipulant a volonté nos nains politiques de l opposition. le president alpha conde avait predit la disparution de cette opposition guineenne pour faute lourde. moi , je respecte le president alpha conde , c est un vrais stratege politique. l opposition guineenne se resume maintenant a koto cellou dalein lamiké , makanera le gueulard , et le grand gangster jean mark telliano. heeeee wotan woika.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info