Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour Bantama Sow, le peuple de Guinée ne confiera pas la gestion du pays à Dalein

Pour Bantama Sow, le peuple de Guinée ne confiera pas la gestion du pays à Dalein

Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République a apporté sa touche à la polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition. Bantama Sow s’est, au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, montré critique vis-à-vis de Cellou Dalein Diallo.

‘’Cette semaine, on a appris beaucoup de choses. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour dire merci au porte-parole du PEDN’’, entame le ministre Sow, qui dit ne pas être surpris de l’attitude de Dalein. ‘’Ce n’est pas la première fois, l’habitude est une seconde nature. Donc, rien ne nous surprend. Nous avons vu ce monsieur plus de 11 ans au sommet de l’Etat. Le résumé, c’est les rails et Air Guinée’’, pourfende-t-il.

Après les évènements de 28 septembre, enchaîne Bantama Sow, des leaders ont reçu 2 milliards de francs guinéens. ‘’Est-ce qu’un seul militant de l’UFDG a reçu un franc pour le dédommagement ?’’, se demande-t-il avant de poursuivre avec une autre interrogation : ‘’Est-ce que le peuple de Guinée peut être naïf en confiant la gestion de ce pays à cette personne ? Je dis non’’.

‘’Je ne crois pas que ce monsieur veut être président, il veut juste envoyer les gens dans la rue, prendre de l’argent et c’est fini’’, juge-t-il. ‘’Lorsqu’Alpha Condé était dans l’opposition, a-t-il reçu l’argent du système ici ?’’, s’interroge-t-il encore, répondant en ces termes : ‘’Non et non. Il a fait la prison, il a eu des critiques, on a assassiné ses militants, il a renoncé à son salaire de député en Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Bantama soyons sérieux ne soit pas jalou où est cet argent que tn mentor avait reçu et plus n’oubli pas d narrer sur ce mr dont tu es entrain d saboter on connait tout mais la dignité est un signe du caractère d l’homme

  2. Bantama tu n’as même pas honte. A cause d’un budget voté à l’assemblée, tu es là à vomir du n’importe quoi. La guinée fait pitiée d’avoir des dirigeants de ce genre.

  3. Bantama est une honte nationale à chaque fois qu’il ouvre sa bouche il fait des dégâts. Il est tout sauf un intellectuel toutes ses sorties médiatiques sont orientées vers dalein . il serait mieux pour toi de reprendre le chemin de l’école car le développement d’un pays passe nécessairement par des propositions concrètes et objectives non par des attaques personnelles. Il y’a des des problèmes de santé d’éducation d’emploi d’électricité dont le pays a besoin dites comment vous comptez développer ces secteurs au lieu de bavarder éternellement sur les gens

  4. on reconnais facilément les jihadistes de la secte ufdg , par des injures et des mots deplacés

  5. Les militants médiocres de lufdg c’est le refus de dire la vérité, et c’est pas digne, reconnaissez que cellou dallein est un habitué de la chose public ,bamtama n’a fait que remué la bouche, cellou a fait pire que ça, à cause de l’égocentrisme qui depasse les frontières vs vslez cacher ce que Dieux à mit sur le soleil devt tout le monde.

  6. Vous parlez de fr guineens?d’autres ont détourné des millions de dollars, pourquoi on ne parle pas d’eux?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info