Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Alpha Condé ne touchait pas à son salaire quand il était député, selon Bantama Sow

Alpha Condé ne touchait pas à son salaire quand il était député, selon Bantama Sow

La polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition s’est invitée samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Le ministre Bantama Sow a dénoncé la mise à disposition de Cellou Dalein Diallo d’un montant de 5 milliards par an.

‘’[Dalein], c’est l’opposant de luxe. Avoir un budget de fonctionnement, une voiture de service, des gardes du corps, un rang officiel, c’est ça l’opposant de luxe. Il veut juste ça, amener les gens dans la rue et prendre l’argent’’, martèle l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, qui se demande si le peuple de Guinée “peut être naïf pour confier la gestion de ce beau pays à quelqu’un” de la trame du leader de l’UFDG.

‘’Quand il était dans l’opposition, Alpha Condé a-t-il reçu l’argent du système ?’’, demande-t-il aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel. ‘’Il a passé combien d’années à l’assemblée nationale sans toucher son salaire de député ? Demandez à tonton Tidiane [Traoré] et docteur Mohamed Diané, actuel ministre de la défense. Pas un seul jour, il n’a touché à son salaire de député. Il a demandé que l’argent soit reversé dans les caisses du parti. C’est ça un leader’’, magnifie Bantama Sow.

Parlant du chef de file de l’opposition, il soutient que celui-ci a fait ‘’11 ans dans le gouvernement’’ et a fini par vendre les ‘’rails et Air Guinée’’. Décrivant Dalein comme un leader qui “veut tout pour lui seul”, il s’interroge à nouveau : ‘’Peut-on lui confier la Guinée ? Le fonctionnaire guinéen est payé à combien ? Le ministre guinéen a combien par mois ? Le député touche combien ?’’

‘’Payer une seule personne à 500 millions par mois, est-ce que nous sommes crédibles devant le peuple de Guinée ?’’, questionne-t-il. D’ailleurs, ironise-t-il, ‘’si c’est comme ça, nous allons nous battre aussi pour pouvoir gagner 500 millions par mois’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info