Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Budget du chef de file de l’opposition : ‘’C’est un montant dérisoire’’, selon Ousmane Kaba

Budget du chef de file de l’opposition : ‘’C’est un montant dérisoire’’, selon Ousmane Kaba

Le député Ousmane Kaba, ancien président de la commission Finances à l’assemblée nationale, s’est prononcé sur la question du budget alloué au chef de file de l’opposition. Il estime que la polémique qui enfle de plus en plus aurait pu être évitée si ce budget avait l’objet d’un débat au parlement.

‘’Le budget de 5 milliards de francs guinéens, c’est pour le chef de file de l’opposition. A l’assemblée nationale, nous avions discuté de la loi sur le chef de file de l’opposition, mais pas du budget’’, clarifie le leader du Parti pour la démocratie et l’espoir (PADES), en tournée à l’étranger.

Ousmane Kaba affirme qu’il faisait partie des députés qui avaient souhaité qu’un débat ait lieu sur la question du budget à allouer au chef de file de l’opposition. ‘’Ils sont tombés dans le panneau. Si on avait parlé du budget à l’assemblée nationale, il n’y aurait pas eu toutes ces polémiques. Mais ils ont commis l’erreur en disant qu’on va discuter de cela au niveau du bureau de l’assemblée nationale’’, croit-il savoir.

‘’Si on avait voté le budget à l’assemblée et dire que telle ligne, c’est pour la voiture, cette autre ligne pour les salaires des gens qui vont travailler avec le chef file de l’opposition, la location des bureaux, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes’’, répète-t-il. Conséquence, déduit-il, ‘’on en a fait comme si c’est un arrangement. C’est une erreur de l’UFDG, parce qu’on aurait dû exiger qu’on discute à l’assemblée nationale au lieu que ça ne se fasse en catimini’’.

L’ancien ministre des Finances précise, par ailleurs, que le budget du chef de file de l’opposition est ‘’le montant le plus de toutes les institutions de la république. C’est un montant dérisoire. Allez-y voir le budget. Toutes les petites institutions ont entre 10 et 20 milliards de francs guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Une bouffée d’oxygene pour l’UFDG, M. Kaba a dit la verité.

  2. Une bofee pour quoi cete affrirmation de doc Kaba. Mais ya rien et comme ils ont rien a dire et a proposer aux guineens ils vont se divertir pour essayer de salir Cellou mais ca n’amtamera en rien sa credibilite.
    Le Peuple n’est plus aussi incredule que ca.

  3. koromankè Nabaya yerèwolo

    Quand les chèvres hurlent , que les cordes se retienne avant que le lambeaux se s’envole alors que y’a un grand orage qui pointe dans le ciel ! Mieux vous allez dire à votre président « Allou faah Manssa Conde » qu’il a fait une erreur, comme vous soutenez déjà que le sujet a été discuté mais pas voté ; pourquoi il a passé à l’ action alors que vous les fils de »Allou faah Manssa Condé non pas donné le feu vert ? C’est vraiment désolant pour notre cher pays surtout quant on sait le défit qui reste à relever. Tout récemment Votre Manssa Condé par la voix de son conseiller personnel a laisser entendre que y’a un blocus de gens qui l’empêche de mettre sa compétence en exécution ! et celà c’est bien vous les fils de « Mfaa Massa Condé ». Je le donne déjà raison. Si vous continuer à impressionné, le « Mfa Manssa s’enfuira par la toi pointue du grande Case de « Sibon ».

  4. Voilà l’intervention d’un docteur . J’ai rien compri de bons dans votre intervention. Qu’Allah protège la Guinée. Dites ce qui peut nous servir et nous réunir mais pas nous desunir. Qu’Allah sauve la Guinée

  5. Malinqueue donkafelaiden

    Alseny camara Amina, tant que la Guinée à des fils malhonnêtes, aigris et méchant comme ce soit disant docteur malinke kaba . La Guinée n’ira nulle part, on a une région en Guinée appelé haute Guinée qui ne sais que diffamer, calomnier, intoxiquer, diviser et communautariser le pays.des primitifs qui pensent et vivent comme à l’âge de la pierre taillée.

    • le seul malhonnette sur ce site , c est toi le fameau malinqueue, tu aime insulter l ethnie malinke par haine, mais laisse moi te dire que nous les manding , on ne va jamais insulter l ethnie peul a cause d un drogué comme toi malinqueue

  6. Malinqueue donkafelaiden

    Jamal Condé la réflexion n’est pas mandingue, pour être un digne fils du mandingue il faut être malhonnête, haineux, aigris, grand escrocs, grand menteur, la preuve à chaque fois qu’on a un président mandingue le pays se divise, communautarise, tribalise. angbanssanler jusqu’à l’administration guineene népotisme et clientélisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info