Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition veut mettre fin à la polémique sur le budget alloué à son chef de file

L’opposition veut mettre fin à la polémique sur le budget alloué à son chef de file

Le porte-parole de l’opposition a déclaré samedi que les adversaires d’Alpha Condé attendent le retour de Cellou Dalein Diallo pour faire le point sur le budget annuel de 5 milliards de francs guinéens mis à sa disposition.

Selon Aboubacar Sylla, malgré les explications du chef de file de l’opposition, la polémique continue d’enfler autour de ce qu’il qualifie de ‘’fameux budget’’. ‘’Nous à l’opposition, nous n’en faisons pas un problème. Ceux qui ne sont pas de l’opposition, ils veulent nous présenter comme une opposition qui est prête à se disputer pour cette petite subvention. Mais ils perdent leur temps’’, rassure-t-il.

L’ancien ministre de la communication déclare que l’histoire ne retiendra que l’opposition guinéenne a implosé pour une question d’argent : ‘’Nous avons vu des oppositions se diviser sur des questions électorales ou de stratégies politiques, mais jamais nous n’avons entendu que des opposants se sont déchirés parce qu’il y a de l’argent. Les guinéens ne vont pas donner un tel spectacle au monde entier’’.

Ceux qui caressent l’idée de la disparition de l’opposition à cause de divergences liées à cette question de budget alloué au chef de file de cette opposition se trompent éperdument, à l’en croire. ‘’Nous allons nous retrouver et en débattre de manière sereine. Je suis certain que nous trouverons la bonne solution pour que notre démocratie aille de l’avant’’, espère le député Aboubacar Sylla.

Dès le retour du chef de file de l’opposition, une plénière sera convoquée. Il précise que l’opposition, pour être plus forte, compte resserrer ses rangs et tendre la main à ceux qui n’y sont pas encore ou qui l’ont quittée.

‘’Il ne sera pas question de tourner indéfiniment autour de cette question [de budget]. On a des combats nobles qui ne sont pas liés à une question de répartition d’un pactole créé, peut-être, pour [qu’il y ait] la division au sein de l’opposition’’, conclut le président de l’Union des forces du changement (UFC).

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bien dit bien tôt il auront honte

  2. pour mettre fin a cette polimique de 5 milliard , il faut que cellou dalein lamiké accepte de partager l argent entre les partis politique de l oppositions.

  3. Ce n’est pas une polémique mais une réalité, dit moi qui n’est pas de l’opposition? c’est pour ton père opposition, opposition malhonnête

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info