Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour Ousmane Gaoual Diallo, seul le ‘’départ d’Alpha Condé du pouvoir’’ pourra arrêter les manifs de rue

Pour Ousmane Gaoual Diallo, seul le ‘’départ d’Alpha Condé du pouvoir’’ pourra arrêter les manifs de rue

Conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, dit-on, Ousmane Gaoual Diallo n’y est pas allé samedi par quatre pour mettre en garde le régime d’Alpha Condé. Le député de Gaoual redoute un glissement du calendrier électoral, soupçonnant le locataire de Sékhoutouréyah de préparer une mascarade électorale lors des prochaines législatives.

‘’Alpha Condé ne va jamais organiser les élections communales. Prenez ça pour argent comptant’’, dit-il avec assurance aux militants et sympathisants de l’UFDG. Selon Ousmane Gaoual Diallo, le chef de l’Etat ‘’veut que le mandat des députés arrive à terme. Puis en 2019, il organise les élections, une mascarade électorale, s’empare des 2/3 du parlement et dira qu’on va passer par la modification de la constitution. C’est ça le plan d’Alpha Condé’’.

Aujourd’hui, alerte-t-il, l’intention du numéro 1 guinéen est de faire comme au Congo et où toutes les ‘’institutions périment pour qu’il se maintienne par des dialogues, des compromis, mais cela ne passera pas’’.

‘’Nous disons à Alpha condé qu’il joue avec la stabilité de notre pays. Il joue avec la paix et les variables positives de la démocratie. Il faut qu’il fasse très attention’’, prévient l’honorable député de Gaoual. Au pouvoir en place, il dira que ‘’les guinéens ne sont pas dupes, l’opposition non plus. L’opposition est juste soucieuse de l’harmonie, de la paix, de la stabilité en donnant de la chance, autant que possible au dialogue, pour que le pays puisse aller de l’avant’’.

‘’Mais si on constate qu’il s’enferme dans cette volonté de détruire la Guinée, nous ne nous laisserons pas faire, nous serons débout et on croisera le fer avec lui’’, met-il encore en garde le régime en place. ‘’On dit qu’après le mois de carême, il y aura des manifestations. Mais quand elles vont se déclencher, elles ne s’arrêteront pas par le dialogue. Il n’y aura pas d’accords parce que les accords ont échoués. Il n’y aura pas de médiation’’ tranche Ousmane Gaoual Diallo.

A l’en croire, une seule chose pourra stopper les protestations de rue : ‘’Ça [ne] s’arrêtera que par le départ inconditionnel d’Alpha Condé du pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. foulaqueue datolenden

    Il a tout à fait raison le débité gangster pour une fois!
    Car, les manifestations sont devenues une affaire si lucrative au point que désormais toutes leurs victimes(destructeurs de biens publics et privés,agresseurs de paisibles citoyens) seront indemnisées avec toute la reconnaissance au mérite de la part de la République,sans oublier que la République leur offre gracieusement 5 milliards par an pour la rénovation de leurs matériels de guerre.
    Donc, il peut bien espérer la longévité d’Alpha Condé au pouvoir!Vu tous ces avantages en nature et en espèce.
    Pauvre Guinée!

  2. vraiment le petit deputé ge gaoual a finalément peté le plomp

  3. ousmane gaoual diallo, s il te plait , je te pose la question , qui va indemniser les commercants de conakry qui ont tout perdu a cause de vos differentes manifestations violentes de rues. en tout cas , ce n est pas l argent du contribuables guineens qui va indemniser ces pauvres commercants. donc preparez les 5 milliards que le president alpha conde a mis a votre disposition pour indemniser les commercants , les stations d essences piller , les vehicules saccagers , les filles et femmes violées , les jeunes innocents morts , et les milliers de blessés

    • Ce pourquoi moi je dis ils n’ont qu’à faire attention leurs manifestation ont servi à rien sauf des pertes humaines, et matériels après ils reviennent de faire des dialogues ce pas bon ça c’est du péché s’ils vont faire des manifs ils n’ont qu’à faire pour gain de tout les guinéens mais pas pour des intérêts personnels !!!!!!!!

      • ousmane gaoual , tu perd ton temps a racontez du bla bla. ca fait deja 7 ans , vous racontez le meme bobard sur le depard du tout puissant president alpha conde. vous avez eté incapable de degager les chefs de quartier a plus forte raison le president de toute l afrique. vraiment , l opposition guineenne est la plus bete de toute l humanité. leur seule force c est les declarations fracassantes a leur sieges et dans les medias privés. poroooooootoooottoooo

  4. J’ai l’impression que ce drogué ousmane gaoual se croit sur une autre planète, gars à vous si vs tentez l’impossible, c’est là que vous allez voir la vraie face des militants guerrier du rpg arc-en-ciel, comme bamtama a dit vous allez marcher sur les cadavres et gouverné la cimetière, à part ça il ne faut pas rêver ousmane gaoual.

  5. Pourquoi AC refuse d organiser les élections. ? Franchement le guineen est malhonnête. Dites à votre chef que la paix ne s achète pas , mais elle se mérite. Nous lui avons donné le pouvoir pour etre un bon exemple, mais hélas

    • aly tu est bete . ce n est pas alpha conde qui organise les elections c est la ceni qui doit dire le chronogramme. en plus , je t informe que on ne pourra pas organiser les elections cette anne parceque vos opposants moribonds exigent la dislocation de la ceni. donc cesse de gueuler que c est le president alpha qui ne veux pas organiser les elections

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info