Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Un parti qui a tué un journaliste à son siège avec une arme, on doit retirer son agrément’’

‘’Un parti qui a tué un journaliste à son siège avec une arme, on doit retirer son agrément’’

Le PEDN et l’UFDG ne se font plus de cadeaux. Le porte-parole du parti dirigé par Lansana Kouyaté s’est dit choqué que le gouvernement ait laissé la formation politique de Cellou Dalein Diallo continuer ses activités après la mort par balle d’un journaliste.

‘’Nous sommes choqués, parce qu’on a un gouvernement très inactif et qui dort’’, s’indigne François Bourouno.

‘’Un parti politique qui a tué un journaliste à son siège avec une arme, on doit retirer son agrément’’, estime le porte-voix du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Si l’UFDG continue d’exercer librement ses activités politiques sans être inquiété, M. Bourouno pointe du doigt le chef de l’Etat.

‘’Alpha Condé, c’est un autre cas. Il a mis en place un gouvernement incompétent’’, assure l’homme qui a révélé que le chef de file de l’opposition touche mensuellement un montant de 500 millions de francs guinéens.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Bruno UFDG n’est pas égale au PEDN tu te trompe

  2. decidement c est la guerre totale entre les jihadistes de l ufdg et les militants du pedn. le president alpha conde avait pourtant predit la fin et la disparution de nos fameaux opposants opposés au progres social en guinee. woika

  3. L opposition ne va pas disparaitre mais plutot les partis cabine telephonique comme le Pdn l ufr Gpt…les partis qui se definissent a travers seulement le Leader

    • keoulen je t informe que l opposition guineenne est entraint de mourrir a petit feu. tout les grands leaders ont fui cellou dalein et son clan , ca c est verifiable. cellou est aujourdhui totalement seul . les dr. saliou bela , abee sylla , mohamed soumah geci , kassori fofanah , diallo sadaka , tibou camara , bah baadiko , sydia toure , aboubacar barry big up , bah oury , lansana kouyate , sila bah , et le jeune mouctar diallo , sont tous parti a cause de l entourage de cellou dalein. maintenant les vrais partenaires de cellou sont le gangster jean mark telliano , le gueulard makanera , et le frustré de la republique papa kolir kourouma , tous renvoyez du gouvernement pour faute lourde..

      • Tous ces patis il n y a que 2 qui tiennent des assembles hebdomadaires ( ufr pdn)tout le reste se resume au leader.des partis sans militants.
        Aucun d entre eux ne defend des valeurs ou des convictions .Sinon vu la gouvernance actuelle tous devaient se battre pour inverser la tendance pour le bien de tout le monde.mais prefere participer a la soupe populaire et comme dirait l autre tout sauf un peul

  4. koromankè Nabaya yerèwolo

    L’opposition se sentent plus forte qu’ elle n’était , tout c’est petit groupe d’individus composé des jeunes, et vieux diplômés sans emploi qui ce font appeler opposition juste pour embêter l’opposition Compétente. Leurs rôles, et Compliqué le Climat politique et de créer un surcharge à la CENI, et cela ne donne que du trouble, quant on sait que notre CENI n’a surtout pas la compétence et une foi qu’elle fait face à ce petit attroupement , elle pert le contrôle ! ainsi elle se facilite la tâche et targue ce qu’elle veut derrière son camp favori . Déjà nous savons tous que notre CENI N’est pas indépendant ce plutôt le contraire ! . Si nous avions 3 ou bien 4 partie seulement, il n’y aura pas tant de crise politique sans solution . Je dis bien sans solution parce que pandémie politique c’est répandue sur toute l’étendu du territoire et même hors les frontières ! toutes les couches sociales son affectée ; et au qu’ un catégorie de perssone n’est épargnée , ce très grave. Tout c’est soi-disant partie politique dont leurs capacités ne peut même pas remplir la chambre à coucher de leur lidear, n’on que un seul objectif : jouer le rôle d’un Remorque ! ignorant leur choix, a chaque fois qu’il y a une consultation électorale, il s’attend aux deux finalistes pour venir présenté leurs ambitions de soutien particulier, et même en cas de victoire de l’autre côté , aussi ils n’hésitent pas de changer brusquement la position pour s’orienter vers le gagnant pour la conquête du place . C’est vraiment horrible de leur part.

  5. A mon opinion, je crois que c’est maintenant que nous les jeunes devons faire notre examen de conscience. La Guinee appartient aux venants pas aux partants et les venants, c’est nous la jeunesse. Qu’elle heritage nous laissent ces veux demons?
    Aujourd’hui, la Guinee vie une sale politique, se sont des injures, parfois allant touches nos parents qui n’ont rien avoir avec tout ça. La politique nous a fait perdre nos cultures et nos valeurs en Guinée et tot ou tard, ces politiciens subiront leurs ideologies politiques. A nous les jeunes, ne soyons pas toujours des accompagnateurs aveuglés, si nous faisons vraiment un examen de conscience, nous allons savoir que nous pouvons mieux ou meme faire plus que ces ces politiciens qui sont pour moi comme une veille voiture peinturée, parce que pour moi, c’est la carrosserie qui brille mais le moteur reste le meme avec quelque piece de nouveau mais aussi contaminées par la viellesse, je crois que vous me comprendrez. Jeunesse de Guinée, reveillons nous et ouvrons les yeux avant qu’il ne soit tard. Oui, nous pouvons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info