Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Ce serait honteux pour l’opposition d’imploser pour des questions pécuniaires’’

‘’Ce serait honteux pour l’opposition d’imploser pour des questions pécuniaires’’

Le porte-parole de l’opposition veut mettre fin avec la polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition. Aboubacar Sylla et ses pairs attendent le retour de Cellou Dalein Diallo pour en débattre autour de la table. Il rassure, toutefois, que l’opposition ne sera pas divisée à cause d’une subvention allouée par l’Etat.

‘’Il faut enfin clore ce débat, parce qu’il n’y a pas d’éléments nouveaux. Il faut attendre que le chef de file de l’opposition rentre en Guinée pour nous retrouver et débattre sereinement de cette question autour d’une table’’, indique Aboubacar Sylla, président de l’UFC.

La loi portant statut de l’opposition a été adoptée en décembre 2014, rappelle-t-il, précisant que ‘’c’est dans cette loi qu’on a institution le chef de file de l’opposition avec certains avantages et obligations’’. Et d’ajouter : ‘’Il se trouve qu’une résolution a été prise [par le bureau de] l’assemblée nationale et la première erreur est venue de là. La résolution devrait être discutée en plénière. C’est cette question de manquement à la procédure qui a amené cette suspicion’’.

‘’Est-ce que le budget a été affecté à la personne [Dalein], au parti [UFDG] qui l’a portée à cette responsabilité ou bien c’est un budget alloué à toute l’opposition pour lui permettre de fonctionner normalement et de jouer son rôle de contrepouvoir et d’animation de la vie politique ? Ce sont ces questions qui ne sont pas suffisamment clarifiées’’, estime le porte-parole de l’opposition.

Aboubacar Sylla tient à rassurer que l’histoire politique de la Guinée ne retiendra que l’opposition s’est entre-déchirée pour des considérations matérielles. ‘’Jamais je n’ai entendu dans le monde qu’une opposition s’est divisée pour des questions d’argent ou de subvention allouée par l’Etat. Ce serait grave et honteux pour l’opposition d’imploser pour des questions pécuniaires’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info             

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Malinqueue donkafelaiden

    L’argent va vous détruire, quand vous respirez c’est argent, quand vous mangez c’est argent, quand vous enceinter femme c’est argent, quand vous rêvez c’est argent, quand vous allez au toilette c’est argent, j’ai pitié de la Guinée que dieu débarrasse ce pays des prédateurs de vôtre accabit

  2. c est a cause de l argent que cette opposition moribonde va disparaitre

  3. Köttö dalein ne pas le pouvoir, il veut seulement L Argent,argent,argent et argent. si il gagne le pouvoir c est Dieu et si il ne gane pas c est Dieu.

  4. cellou dalein est le chef de fil de l opposition , il n est pas le chef de fil de l ufdg , donc l argent qui sera mis a sa disposition appartiens a toute l opposition comme chef de l opposition . il doit partager l argent a l opposition sinon c est un vol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info