Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » La pluie fait d’énormes dégâts à Labé

La pluie fait d’énormes dégâts à Labé

La pluie qui s’est abattue samedi à Labé, accompagnée d’un vent violent, a causé d’importants dégâts matériels dans la sous-préfecture de Dionfo. Selon nos informations, près d’une trentaine de concessions se sont affaissées, plus de 80 arbres fruitiers ont été déracinés et des champs de maïs dévastés des maisons démolies ainsi que des champs de maïs dévastés.

Selon Abdoul Karim Diallo, habitant de Dionfo, c’est aux environs de 14 heures qu’une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue dans la localité causant d’énormes dégâts matériels. Il énumère 28 maisons écroulées, 52 manguiers et 39 orangers déracinés.

Il précise que plusieurs habitants de Dionfo se sont retrouvés sans provisions, sans compter les champs de maïs entièrement dévastés.

Elhadj Boubacar Baldé, adjoint au maire de la commune rurale de Dionfo, indique que plusieurs familles dorment à la belle étoile, faute d’un toit pour les abriter.

Le mois dernier, des pluies diluviennes ont causé d’importants dégâts à Lélouma, préfecture relevant de la région de Labé.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Conséquence de la Déforestation et du Changement climatique. Vaut mieux prévenir que guérir !.Mais, on bouffe l’argent des projets forestiers à Conakry et on dit environnement,environnement …dans le vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info