Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Une déferlante de colère ‘’va s’abattre sur la kleptocratie’’ du gouvernement, prédit Ousmane Gaoual Diallo

Une déferlante de colère ‘’va s’abattre sur la kleptocratie’’ du gouvernement, prédit Ousmane Gaoual Diallo

 L’opposition républicaine annonce la reprise des manifestations de rue après le mois de ramadan. Selon le député uninominal de Gaoual, ces manifestations, si elles sont déclenchées, ne s’arrêteront qu’après le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

‘’Les prochaines manifestations, quand elles vont se déclencher, elles ne s’arrêteront pas par le dialogue. Parce que le dialogue a échoué. Il n’y aura pas d’accord, il n’y aura pas de médiation. Ça ne s’arrêtera que par le départ inconditionnel d’Alpha Condé du pouvoir. Il faut que les gens retiennent ça’’, a ainsi décidé le député Ousmane Gaoual Diallo.

Il précise que sa déclaration ne constitue nullement pas une menace, mais un constat sur ce qui risque d’arriver. ‘’Il y aura une déferlante de colère qui va s’abattre sur la kleptocratie de ceux qui nous gouvernent’’, prévient le parlementaire.

‘’L’opposition n’est pas dupe. Elle est juste soucieuse de l’harmonie, de la paix, de la stabilité en donnant de la chance, autant que possible, au dialogue pour que notre pays puisse aller de l’avant’’, précise-t-il. ‘’Mais si au bout, on constate qu’il s’enferme dans cette volonté de détruire la Guinée, alors nous ne nous laisserons pas faire. Il faudra que le pouvoir comprenne cela’’, alerte une fois de plus l’honorable Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




9 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Parole d’un patriot.

  2. Je pense que ce Monsieur a raison,sauf que cette opposition a beaucoup de faiblesses et très mal organisée,mais bon attendons de voir la nouveauté dont elle a pour faire rêver les guinéennes et guinéens

  3. Les manifestations en Guinee ont toujours finis par revenir a la case de depart, cela veut dire a la table de negociation et c’est toujours dommage que c’est après des pertes en vies humaines et la destructions des biens publics et privés. Depuis, nous avons utilizes la meme strategie, pourquoi ne pas la changer. Et en plus, vous n’arrivez jamais a contenir la pression de la communauté international qui aboutira a la table de negociation. A mon opinion, il y a mieux que les minifestations, c’est de continuer a gagner sur le terrain politique comme là commencer Cellou Dalein. les manifestations c’est comme l’eau d’une contenue qui ne bouge pas, le parti n’evolut pas, allez a la conquete des autres en devoilant votre programme pour le pays, pour leur region, c’est mieux que de se concentrer sur hamdalaye, bembeto cosa.

  4. Cette colere s’abattra sur toi inchAllah.un vagabond comme ça.toi tu peux mm pas demander le depart d’un chef de quartier c’est le depart d’un president tu vas demander?poroto.
    Bien c’est votre depart ton mentor et toi qui sera reclamé inchAllah.
    Ce type n’a aucune class,un vrai drogué.

  5. Gaoual tu parle BCP mais demande ton Chef qui est Bafoe. Il a interdit ton Chef de sortir dans son concession,alors……. et surtout les gens souffre BCP a Conakry pas de travail les bandits son pret tanpis pour les commercants.

  6. Les gens sont fatiquer de votres Accords qui ne sert a rien, la jeuneesse a besoin des emplois pour travaille et nourrirent les parents et Enfants c est ne pas les Accords la qui vont nourrirent les Gens.ces Accords la ne arrangent que vous les Politiciens,vous etez tous payer en fin de mois.surtout vous les deputer qui ne vont rien.persones ne parle ameriolation de vie des Population tjrs ces merde accords politiques.pourquoi ne vous battez pas pour indomager les commercant qui ont BCP perdue lors de ces manifestation

  7. AHHHH OUSMANI GAOUAL , TU AIME FAIRE DU BOUCAN DANS LE VIDE. VOUS AVEZ ETÉ INCAPABLE DE DEGAGER LES CHEFS DE QUARTIERS A PLUS FORTE RAISON UN PRESIDENT COMME KORO ALPHA CONDE. LE COLONEL BAFOE SEUL PEUT VOUS ANEANTIR COMME DES POUSSINS , VOUS AIMEZ TAPEZ VOTRE POITRINE DANS VOTRE SIEGE , SI VOUS HOMME , SORTEZ DANS LA RUE , VOUS ALLEZ COURRIR COMME DES LAPINS BLESSÉS. CESSEZ DE FAIRE LA THEORIE, FAISONS MAINTENANT LA PRATIQUE, CORPS A CORPS

  8. ousmane gaoual est un maudit politique, il a raté son education familliale, c est a cause des individus comme ce fameaux ousmane gaoual que cellou dalein n aura jamais le pouvoir en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info