Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Je ne dirai jamais que Dalein n’a pas apporté quelque chose à l’UFDG’’

Bah Oury : ‘’Je ne dirai jamais que Dalein n’a pas apporté quelque chose à l’UFDG’’

Malgré ses critiques de Bah Oury sur la gestion de Cellou Dalein Diallo au sein de l’union des forces démocratique de Guinée, il admet que l’actuel chef de file de l’opposition a apporté sa contribution à l’édification de l’UFDG.

Selon lui, Bah Oury, lorsque Cellou Dalein Diallo venait à l’UFDG, il n’était pas connu. ‘’On ne le connaissait pas. On avait une mauvaise lecture de la gouvernance du PUP à l’époque. On estimait vu que certains voulait empêcher Cellou Dalein de faire son travail, puis qu’il avait le manteau de réformateur. On se disait que beaucoup ne voulaient pas que les reformes se fassent’’, introduit-il.

A l’époque, confie-t-il, ‘’nous pensions que sa venue à la tête de l’UFDG pouvait être un pas supplémentaire pour aller dans le sens d’une bonne gouvernance. Même les critiques que
certains faisaient en le présentant comme un prédateur, nous ne prenions pas cela au sérieux parce que nous estimions que c’est une manière de l’attaquer’’.

Malgré toutes les critiques contre de Dalein, Bah Oury reconnait que chacun a joué un rôle dans la construction de l’UFDG. ‘’Jusqu’en 2011, l’UFDG était en croissance, j’y ai apporté une part non négligeable. Mais, je ne dirai jamais que Cellou n’a pas apporté quelque chose à l’UFDG’’, avoue-t-il.

Il estime, toutefois, que depuis l’élection présidentielle de 2010, ‘’la gouvernance de l’UFDG a été en deçà de ce qui était possible de faire : Renforcer les bases du parti, moderniser son équipement, encourager et faire émerger des cadres nouveaux aguerris politiquement pour ne pas que ça soit toujours le spectacle du bruit’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Pour une fois suis d’accord avec Mr bah oury

  2. Bah Oury commence à mettre de l’eau-de-vie dans son vin, en étant plus poli envers Cellou Dalein Diallo. Mais, chat échaudé craint eau froide. Tu demeures néanmoins exclu de l’UFDG. Pas 2 Capitaine dans le même Bateau. C’est Cellou le Pilote et Commandant de bord du Parti.

    • Mamadou Saliou Balde

      Continuer votre entêtement et votre arrogance vous vous reveillerez d’un long sommeil dans lequel vous vous trouvez aujourd’hui. Wait and see !

      • On continue à dormir avec ce scénario avec CDD, parce que,ce Parti (ufdg) à l’époque de Bah Oury était moribond. Cette fois-ci ça passe ou ça casse pour de bon:éclatement du pays en morceaux comme au Mali(nord et sud ).

  3. c est seulement mr. bah oury qui pourra gerer l ufdg et le diriger vers la victoire . cellou dalein traine trop de casserolles

    • Bah oury a dis vrai cette fois. Quand ça a commencé à <> selon bah oury il fallait proposer à l’interne comment sortir de la crise. Mais tu as ete trompé par le Rpg au prix de quoi? Destabiliser le parti n’est pas la solution mais malgres ton niveau tu n’as pas compris. Te voila abandonné comme si tu cherchait un oiseau fugitif. Pauvre de toi. Si le prof alpha condé accepterait demande lui un poste pour te retirer de la politique afin que tu puisse te repentir lorsque la lumiere sera au pouvoir. Si tu continue à patoger jusqu’au lever du soleil
      Ce sera fini pour toi. Il est encore temps de se remettre sur les rails ne serait que partiellement. Se taire serait mieux.

  4. Bah demande pardon à cellou par ce que bientôt il sera au pouvoir.
    Pour n’est pas te poucer à l’exil

  5. Bah oury a dis vrai cette fois. Quand ça a commencé à <> selon bah oury il fallait proposer à l’interne comment sortir de la crise. Mais tu as ete trompé par le Rpg au prix de quoi? Destabiliser le parti n’est pas la solution mais malgres ton niveau tu n’as pas compris. Te voila abandonné comme si tu cherchait un oiseau fugitif. Pauvre de toi. Si le prof alpha condé accepterait demande lui un poste pour te retirer de la politique afin que tu puisse te repentir lorsque la lumiere sera au pouvoir. Si tu continue à patoger jusqu’au lever du soleil
    Ce sera fini pour toi. Il est encore temps de se remettre sur les rails ne serait que partiellement. Se taire serait mieux.

  6. Diallo Mohamed lamine

    Bah oury tu es un oiseu qui vole au zenite de l’océan point d’arbre pour te repose, et te voilà présumé fatigué…….! C’est triste de te perdre sans corps…..!

  7. qui est le porte parole d’UFDG? c’est makanera? c’est qui? mon cher cesse d’être un duel. le peuple guinéen a du mal à cette politique .on vous connaît déjà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info