Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » Doublement de la capacité de production de l’usine CIMAF (publireportage)

Doublement de la capacité de production de l’usine CIMAF (publireportage)

Dans un contexte de croissance du marché de Ciment en Guinée, la société CIMAF Guinée, DOUBLE SA CAPACITE DE PRODUCTION. Ainsi, CIMAF compte lancer les travaux de l’extension de son Usine à Kagbelen avant la fin de l’année 2017. Cette extension devrait coûter plus de vingt (20) millions d’euros.

A la fin des travaux, la capacité de production de l’usine passera de 500 000 tonnes actuellement à 1 000 000 tonnes par an.

Cette extension va augmenter l’offre du marché et surtout générer des emplois directs et indirects pour la jeunesse guinéenne.

Pour la petite histoire, CIMAF Guinée a commencé ses activités en Guinée en 2013 à partir de son usine située dans la zone industrielle de Kagbélen dont le coût dépasse les 30 millions d’euro en investissement de départ.

Le but principal de CIMAF Guinée est d’accompagner la croissance de la Guinée, tout en garantissant aux consommateurs des produits CIMAF de qualité reconnue dans le monde à un coût très accessible grâce notamment aux économies d’échelle attendues.

Fidèle à l’ambition du Groupe CIMAT-CIMAF d’être à la pointe de la technologie en matière de ciments sur le continent africain, CIMAF Guinée a confié les travaux d’extension au constructeur allemand, Polysius du Groupe Thyssen Krupp, qui est la référence mondiale dans ce domaine.

L’extension s’inscrit dans une stratégie plus large qui vise à faire du Groupe CIMAF, le leader panafricain de ciments et le premier opérateur en Afrique de l’ouest où il est déjà solidement implanté.

Le Groupe CIMAF est implanté dans 11 pays d’Afrique de l’ouest et centrale, à savoir la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo-Brazzaville, le Ghana, le Mali, la Mauritanie, la Guinée-Bissau et le Tchad.

Dans ces différents pays, CIMAF est un acteur qui offre une forte valeur ajoutée à ses clients, ses partenaires, ses riverains et ses salariés. ​Les cimenteries de CIMAF ont été réalisées selon les dernières technologies disponibles, permettant de respecter les standards nationaux et internationaux les plus exigeants, aussi bien en matière de process et d’économie d’énergie qu’en matière de protection de l’environnement.

L’activité principale du Groupe CIMAF est la fabrication et la commercialisation du ciment. Pour répondre aux exigences du marché, le catalogue produit est conçu pour chaque pays avec une variété de qualités et de conditionnements.

Le Groupe CIMAF offre à ses clients des produits développés et adaptés à des mises en œuvre courantes ou spécifiques : ouvrages d’art, voirie, maisons individuelles, bâtiment industriel, résidentiel, immeuble, barrage, pont…selon le besoin.

Souana DORE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je suis utilisateur du ciment cimaf et je suis très satisfait de sa qualité. Ben alors vivement cimaf et bon vent pour ce projet

    • Lucidité :Tu as combien de % des nouvelles actions pour faire la promotion et la publicité de cette Compagnie ???.Car, le peuple de guinée n’y gagne rien en terme d’actions concrètes et de redevances économiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info