Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé : ‘’Il est temps pour vous de…’’

Ousmane Gaoual Diallo à Alpha Condé : ‘’Il est temps pour vous de…’’

La signature de l’accord du 12 octobre a contribué à décrisper le climat politique. L’opposition, qui observait jusque-là une trêve avec les protestations de rue, menace de battre le pavé après le mois de ramadan pour exiger l’appliquer dudit accord.

Pour éviter  d’en arriver là, le député Ousmane Gaoual Diallo interpelle le pouvoir. ‘’A Monsieur Alpha Condé et son gouvernement, il est encore temps pour vous de respecter les accords politiques’’, a lancé le député uninominal de Gaoual.

‘’Il est encore temps de donner la chance au dialogue et à ses conclusions. Il est temps pour vous de renforcer ce petit filon de confiance qui est en train de naitre dans notre pays’’, indique-t-il.

Le parlementaire se dit conscient que ‘’personne ne souhaite la désorganisation. Nous aspirons à la démocratie et à la liberté. Et pour cela, il faut des institutions fortes solides, impersonnelles pour que chacun puisse, en fonction de son talent, occuper la place qui est la sienne dans notre République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Les marches de rues sont un des meilleurs moyens d’Action à la cause,Mais de moins en moins mal perçu par la société en général.D’ autres stratégies plus efficaces s’ imposent pour faire plier Alpha Condé qui gagne du temps pour les Élections Communales.Tout un Défi.

  2. vous les opposants moribonds , si vous voulez marcher , marcher , et marcher encore , et encore. vous avez organisés 28 manifestations violentes , le resultats , 82 jeunes tués , 430 boutiques et magasins detruits , 2000 vehicules saccagés , des centaines de femmes et filles violées, 3 stationss d essences saccagées , une station de radio detruite , 22 villas detruites , 30 motos disparues . si vous voulez , organisés encore des manifestations violentes pour augmenter le nonbres de victimes . tant pis pour vous. nous , nous sommes entraint de construire notre pays sans vous

    • bien dis mon frere celloufennabde , nos fameaux opposants sont en perte de vitesse, ils ont compris qu ils n aurons jamais le pouvoir en guinee , donc , ils sont entraint d immaginer d autres scenario macabre pour la guinee. mais , nul n a le monopole de la violence , on se connais en guinee.

  3. Ousmane gaoual pourkw pas demander la guerre civile com les manif ne vs sufisent pas et là on sora ki è ki mn gars.

  4. haaaa petit ousnane gaoual diallo ; tu provoque un soulevement en guinee , non seulement tu sera la premiere victime, mais tes semblables payerons les frais; , farba que tu es. ensuite , je t informe qu a partir de maintenant , tu es non seulement suivi , mais tes enfants aussi serons vite localisés en europe.

    • C’est un député voyau ,vulgaire, qui demande toujours l’insurrection populaire contre la population et le pouvoir en place mais qui frappe par l’épée ,périra par l’épée

  5. ousmane gaoual il faut faire beaucoup , beaucoup , et beaucoup attention a ce que tu dis. la parole est tres tres dangereuse

    • Rien que des voyous cette ufdg, avec à sa tête le plus grand prédateur de l’économie guinéenne depuis l’indépendance du pays

      • Ce Cellou n’a aucune formation. Tout ce qu’il a appris c’est comment voler son pays et remplir sa poche. Il ne peut se comparer aux autres leaders qui ont fait leur preuve dans les grandes universités occidentales

  6. Thierno Mamoudou Diallo

    ecoutez les gars. apprennons à faire un jugement juste et équitable. le problème en Guinée ici c’ est alpha car il n’ est pas une personne qui respecte la parole ou l’engagement pris voir même la constitution.
    regardez aujourd’hui ds les pays stable la constitution est sacrée.
    prennons conscience de ce qui se passe. OK

    • C’est la pure vérité alpha conté veut monopolisé le pouvoir c’est pas un royaume notre chère guinée c’est maintenant qu’il faut prendre taureau par la cornes dieu sauvera notre chère guinée ??

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info