Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana s’interroge : ‘’Qui peut s’arrêter devant l’UFDG en 2020 ?’’

Fodé Oussou Fofana s’interroge : ‘’Qui peut s’arrêter devant l’UFDG en 2020 ?’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dit convaincu que la présidentielle de 2020 est un boulevard ouvert pour Cellou Dalein Diallo. Fodé Oussou Fofana estime qu’il n’y aura pas d’adversaire de taille pour contrer le principal parti d’opposition. 

‘’Aujourd’hui, l’UFDG est incontestablement un grand parti. Notre parti est premier en Basse Guinée et en Moyenne Guinée. En Haute Guinée, avec les promesses non tenues, nous avons une progression de plus de 50%. La même chose en Guinée Forestière’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

‘’Evidemment que cela inquiète. Parce que les gens ont compris, qu’en 2020, il n’y aura pas match. Il n’y a pas de compétition parce qu’il n’y a pas d’adversaires. Qui peut s’arrêter devant l’UFDG en 2020 ? Est-ce qu’il y a ce parti en Guinée ?’’, s’interroge le président du groupe parlementaire  Libéral démocrate.

Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’après le départ d’Alpha Condé, le RPG n’existera pas. Puisqu’Alpha Condé ne sera pas candidat en 2020, ça sera terminé pour ce parti et les autres partis qui ont le même niveau’’.

‘’Même ceux qui pensaient avoir des militants en Haute Guinée n’en ont plus. On aura qui comme adversaire [en 2020] ?’’, demande-t-il encore. ‘’A moins qu’on crée un autre parti au sein de l’UFDG pour être à la mouvance et en même temps dans l’opposition’’, nuance Oussou Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. l ufdg est totalement affaibli. si vous comptez sur le jeune makanera gueulaed pour acceder au pouvoir en 2020 , peine perdue. l ufdg a eté incapable d acceder au pouvoir en 2010, 2015 , malgre une tres grande mobilisation de l ensemble des grands leaders de l opposition autour de cellou , ce n est pas maintenant qu il va acceder au pouvoir au moment ou il est combattu non seulement par ses anciens alliers , mais il est combattu aussi par le pouvoir. cellou dalein lamiké a rater la chance de devenir president de la guinee

  2. Si Fode Oussou pouvait travaillé tranquillement et laisser le verbiage inutile,Ça serait bon pour le Parti Ufdg.Car il ne s’agit pas de faire le perroquet tous les jours comme Bah Oury: Cellou,Cellou Cellou et encore Dalein,Dalein….Lol.

    • La politique, c’est du concret, Fode Oussou est un peroquet. Une grande personne qui parle comme une radio cassette. l’UFDG a besoin de plus que ça. Au faite, je le comprends aussi, c’est un parvenus en politique c’est pourquoi il ne sait pas le faire.

  3. le parti ufdg est tres mal baré. ce parti qui etais tres costeau en 2010 est devenu tres minoritaire a cause de l amateurisme de cellou dalein et son clan mafieux

    • Plutôt l’ufdg a considérablement gagne’ en poids tu n’as rien cmpri elle reste e demeure le plus Grnd parti d l’Afrique d l’ouest ne soit pas jalou

    • Baldé tu na rien compris il faut avoir honte de ton nom ou bien tu es a côté de alphabahouryconde

      • Souaré,

        Je crois qu’il faut qu’on soit realiste, certe aujourd’hui l’UFDG ressemble a un rassablement de masse. Parce que un grand parti doit etre a l’ecoute de critique pour mieux faire mais, a l’UFDG, les critiques meme importants pour le parti ont values des injures parfois grossieres a ceux qui l’on critiqués. Et ce grand parti nechange pas de stragie, toujours les memes mots, les verbes et la meme grammaire sans parlé de la meme conjugaision. Si cela continu, le peroquet vont toujours repetés et la parti sera egal a lui meme.

      • souare tu es un ethno fachiste , pour toi , aucun peul ne doit critiquer ton dieu cellou dalein. va te soigner ignorant que tu es

  4. Ah mon frère pose toi la question, ce parti maudit, combien de fois vous avez perdu avec des coup ko.

    tu es vraiment nul dans la tête , qui peut prédire demain? Tu ne connais absolument rien de la politique.
    mille fois face au RPG vous êtes battu donc mouton de politique ferme ta guelle

  5. ufdg est mort le plus jeune parti apparaîtra en 2019 pour fermez vos gueules bandes d’ethno le pouvoir n’appartient au peulh c’est claire nos ancêtres ont promis de ne pas se mêlez au pouvoir c’est ainsi les malinkés nous ont aidez à sachez les djallonkés au fouta djalon que
    sa soit claire pour tous les peulhs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info