Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Dalein contre une candidature unique de l’opposition

Présidentielle 2020 : Dalein contre une candidature unique de l’opposition

De 2015 à 2017, la position de Cellou Dalein Diallo sur une candidature de l’opposition à la présidentielle n’a point évolué. Le leader de l’UFDG pense que chaque parti, capable de le faire, devrait présenter son candidature au premier tour de la présidentielle.

‘’Je ne pense pas qu’une candidature unique de l’opposition soit une bonne chose solution’’, a-t-il déclaré mercredi sur Africa 24. ‘’Ce qui est a marché jusqu’à maintenant dans les pays où on a obtenu l’alternance au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, c’est que tous les partis politiques qui sont à même de participer au premier tour le font’’, explique Cellou Dalein Diallo.

Mais avant d’aller au premier tour de la présidentielle, indique-t-il, les partis de l’opposition, qui privilégient l’alternance, décident de s’aligner derrière l’opposant qui sera qualifié au second tour.

A la question de savoir si dès le départ, ne serait-il pas judicieux de se rassembler pour faire une sorte de primaire afin désigner un seul candidat de l’opposition, Dalein répond : ‘’La vocation de chaque parti politique, c’est de participer à aux élections. Ça lui permet de se mesurer, de savoir ce qu’on pèse’’.

‘’Si on est pour l’alternance, on décide de soutenir le candidat de l’opposition qualifié au second tour. Mais dire dès le départ dans une élection à deux tours que tous les partis d’opposition soient derrière un candidat, ce n’est pas toujours pertinent’’, assure la figure de proue de l’opposition, qui espère que l’UFDG, sa formation politique, l’investira candidat à la présidentielle de 2020.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Oui c’est ça;quand eux ils veullent ils peuvent insulter du president au dernier citoyen sans soucis;mais quand on touche un à ce voleur malhonnete de Dalein un peu,ils se genent mm pas de crier et se faire passer pour des victimes.il ya mm un inconscient qui ose dire qu’il vont bruler Alpha le President de tout le pays.mais ça c’est pas grave.et pourtant mm dans le corant et la bible c’est dit que toute autorité vient de Dieu;donc à respecter.
    Ils passent leur temps à insulter les parents des gens ici,et quand on parle de ce brigand ils se transforment en Imams pour comseiller les gens.apprenons à etre honnete un peu avec sa propre conscience.si tu insultes le mauvais papa de l’autre il va insulter ton soit disant bon papa piann.oh on est ou là?

    • bien dis SOROBA. les militants de la secte jihadiste de l ufdg aiment insulter les autres guineenns , mais , une fois qu on parle de leur petit dieu cellou dalein , ils se mettent a pleurnicher comme des bebe.

  2. On comprend pa celou !!! Candidatures unique contre qui? Ou tu veux validé encore le 3ème mandat merde à toi

  3. La candidature d’opposant opposé, ils ne sait pas quoi dire, il perturbé dans la tête

  4. C’est une question qu’il a répondu et il a raison dans une élection à 2 tour la candidature unique ne marche pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info