Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Un 4×4 qu’on donne à un ministre peut acheter deux à trois bus’’, selon Aboubacar Sylla

‘’Un 4×4 qu’on donne à un ministre peut acheter deux à trois bus’’, selon Aboubacar Sylla

Se déplacer à Conakry est devenu un véritable casse-tête chinois. Une situation qui ne laisse pas de marbre le président de l’Union des forces du changement (UFC). Aboubacar Sylla dénonce l’absence de sociétés publiques de transport dans la capitale guinéenne.

L’ancien patron du département de la communication s’indigne que des ministres et autres hauts commis de l’administration roulent dans des véhicules de marque Toyota Land Cruiser V8 au moment où le citoyen peine à se déplacer.

‘’Ils ont des sirènes, le problème de la circulation routière ne les intéresse pas. On ne peut pas accepter que des gens viennent confisquer les ressources du pays. Pendant qu’ils assurent l’avenir de leurs enfants, d’autres tirent le diable par la queue et voient leur avenir compromis’’, lâche-t-il devant ses militants et sympathisants réunis samedi en assemblée générale au siège de son parti.

‘’Il faut que l’opposition se dresse. La gouvernance, il faut qu’on l’améliore de gré ou de force. On ne peut continuer à croiser les bras et laisser ce pays un petit clan ruiner le pays’’, ajoute Aboubacar Sylla. ‘’Nous sommes dans un pays où il n’y a même pas de transport public. En venant, je voyais des gens au bord de la route sous la pluie, sous le soleil. Quelle est la capitale du monde où il n’y a pas une société de transport public si ce n’est pas en Guinée ?’’, se demande-t-il, estimant que cela n’est pas un souci du gouvernement.

‘’Il s’en moque et attend toujours de tendre la main pour qu’on lui donne quelques bus. Les chinois ont donné une centaine de bus, les turcs viennent de nous en donner’’, souligne le porte-voix de l’opposition. ‘’Un 4×4 qu’on donne à un directeur, à un ministre ou secrétaire général, vous savez ça peut acheter combien de bus ? Chaque 4×4 peut acheter au moins 2 à 3 bus’’, affirme-t-il avec insistance.

Rien qu’en investissant un montant de 20 millions de dollars, croit-il savoir, le gouvernement guinéen peut inonder tout Conakry en bus. ‘’Avec 20 millions de dollars, on peut avoir près de 200 bus qui peuvent résoudre le problème de bus à Conakry. Mais au lieu de ça, on préfère passer des marchés de gré à gré de 40 millions de dollars avec des particuliers’’, regrette le député Aboubacar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alors c’est bien il faut rendre pour toi pour donner l’exemple comme ça ont le peuple an jugera a travers votre patriotisme Mr sylla descend dans tes 4×4.pardon.

  2. Du n’importe quoi avec ces politiciens.Est-ce que les 4×4 des Députés et VA du gouvernement sont-elles gratuites à 100%.?. Plus de 80% de nos honorables députés à l’assemblée nationale ne savent même pas encore pourquoi ils sont élus;ne connaissent même pas leurs rôles et responsabilités respectives. Il faut plutôt adopter des lois relatives à l’amélioration des conditions de transport public,etc…et les budgets afférents en vue de soulager les symptômes,les souffrances et les besoins primaires du peuple de guinée que vous représentez au Parlement guineen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info