Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Budget alloué au chef de file de l’opposition : ‘’nous allons vers une rupture de confiance’’

Budget alloué au chef de file de l’opposition : ‘’nous allons vers une rupture de confiance’’

La polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition continue de plus belle. Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), Patrice Camara estime qu’il y a une volonté manifeste de s’accaparer de cet argent pour en faire un usage personnel.

Ce membre de la Coalition des partis politiques de la mouvance (Copam) prédit une crise au sein de l’opposition dite républicaine. ‘’J’ai entendu Cellou s’expliquer avec beaucoup d’émotions sur
certaines radios, je me demandais si c’était bien lui. Il dit que l’argent est destiné à sa personnalité, il se compare au médiateur de la République’’, déplore Patrice Camara.

Or, dit-il à Dalein, ‘’le médiateur de la République, ce n’est pas le nom d’une personne, mais d’une institution et l’argent qui est utilisé par cette institution a été voté par l’assemblée nationale’’.

Dénonçant l’opacité sur le budget du chef de file de l’opposition, il affirme que ‘’des responsables de l’UFDG étaient surpris d’apprendre que ce financement était déjà mis en place’’. Ce qui traduit, à ses yeux, une certaine volonté du chef de file de l’opposition ne pas aller vers la transparence.

‘’Nous constatons une volonté manifeste de s’accaparer puisqu’il dit que le parti a besoin de l’argent, il doit acheter des véhicules. Nous avons des sons de cloche très disparates. Ce qui atteste que nous allons vers une rupture de confiance dans ce paysage [opposition]’’, prédit-il.

Selon Patrice Camara, la crise entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo est née d’un manque de transparence au sein de l’UFDG. ‘’L’une des attaques de Bah Oury, c’est de parler de l’opacité de gestion clanique des intérêts du parti. Nous constatons aujourd’hui que le même comportement perdure’’, dénonce-t-il.

Estimant que des membres de l’opposition républicaine n’étaient pas au courant du budget annuel de 5 milliards de francs guinéens, il prodigue un conseil au chef de file de l’opposition : ‘’Dans un groupe, quand vous marchez ensemble, il faut avoir un minimum d’égard et de courtoisie. Ça ne veut pas dire qu’on doit partager équitablement les choses, mais on doit avoir la respectabilité d’informer ses partenaires’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Depuis que certaines personnalités sont devenues deputé et on maintenant leur argent de poche ils se sont ragaillardies, en politique on ne vaut que le resultat des urnes. L’UFDG ne devrait plus etre la vache laitiere des grande gueule et des partis cabine telephonique. L’UFDG doit proner la fermete, il y’a de la place encore a la mouvance qu’ils aillent grossir les rangs de ces profiteurs

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    C’est tous ce qu’ils peuvent avancées car ce mec ( Cellou ) qui etait elue dans les deux élections, Alpha le sais raison pour la quelle il lui recompense un tout petit peu pour les tords et pêchés qu’il a en vers lui. I’ll y’a aujourd’hui en Guinée des simple citoyens dans ce gouvernent qui gagnent plus que lui mais pour eu personnel n’ouvre sa sale guelle.

  3. Ce groupe COPAM alimente ce débat occupationnel stérile sur le budget du CFO juste pour mettre le Bordel dedans. Car,ils n’ont rien à faire.Sinon,ce budget est bien connu à l’Assemblée et voté. Attaque inutile contre l’Opposition Républicaine.

  4. Je suis désolé que les gens se fatigue, cellou dallein est un habitué de la chose public, surtout que c’est la loi qui lui accorde ça, vraiment que les gens s’en occupe d’autres choses déjà il n’est pas presidentiable donc il faut qu’il se Contente de cette sommes, cellou dallein ne peut vivre que dans l’argent du contribuable Guinéen.

  5. cellou dalein n est pas le chef de fil de l ufdg , c est le chef de fil de l opposition , donc il doit partager les 5 milliards a toute l opposition.

    • @Baldé:Tu avales les 37 Députés de l’opposition officielle de l’ufdg?.C’est le résultat final qui lui donne ce droit. Si c’était Sidya, Kouyaté ou autre,ça ne changera pas le statut de CFO.Donc,inutile de polémiquer la-dessus. Faut débat.

  6. Des petits partis qui ne raplissent même une cabine téléphonique du n’importe quoi toi camara tu es jalou parce que tes amis qui ont soutenus alpha s’attendaient de tout mais hélas vs êtes fâchés e même jalou d dalein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info