Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Budget du chef de file de l’opposition : ‘’si tu n’es pas content, tu quittes la Guinée’’

Budget du chef de file de l’opposition : ‘’si tu n’es pas content, tu quittes la Guinée’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) veut mettre fin à la polémique sur le budget alloué au chef de file de l’opposition. Pour Fodé Oussou Fofana, ce sont les autorités qui devraient se justifier en lieu et place de Cellou Dalein Diallo.

‘’Quand Cellou a été en Haute Guinée et en Foret, ça a été un succès énorme. Ça les a empêchés de dormir. Ils ont dit ‘qu’est-ce qu’il faut ? Il faut mentir et dire qu’il touche 500millions’’’, estime le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires sociales et juridiques au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Croyez-moi,
si on avait donné ce budget à un autre leader de parti politique, personne n’aurait dit un mot. Mais comme c’est Cellou Dalein Diallo, avec le succès de sa tournée, il faut trouver une occupation pour la population’’.

‘’Au lieu de parler du succès de la Haute Guinée, il fallait parler des
500 millions. Cellou est le chef de file de l’opposition parce que nous
avons 37 deputés à l’assemblée nationale. Donc le débat concernant les 5 milliards est clos. Celui qui n’est pas content, il n’a qu’à aller voir le ministre du budget, faire une enquête parlementaire ou aller à la cour constitutionnelle. Si tu n’es pas content, tu quittes la Guinée’’, dit-il aux détracteurs de Dalein.

‘’Nous ne parlerons plus de ça, c’est au gouvernement d’expliquer comment le montant a été octroyé à Cellou. C’est le ministre du budget qui a fait le travail et non l’UFDG. Ceux qui s’agitent et disent qu’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à aller là-bas’’, rajoute-t-il.

‘’Alpha Condé touche un milliard par jour. Au Mali, Soumaila Cissé,
chef de file de l’opposition a 7 milliards de GNF. Aucun malien ne
dit un mot. Ici, on en fait un problème, parce qu’il s’appelle Cellou’’, estime le président du
groupe parlementaire Libéral démocrate.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Cest malhonnête de parler ainsi monsieur ! Sachez que, vous êtes une personne publique ! Donc c’est vulgaire pour un homme qui se dit politicien de parler ainsi au publique.. on doit savoir encaisser des coups bas en politique ! Mais vous aimez critiqué et hostile aux critiques !!! C’est décevant encore une fois votre sortie

    • Merci Oumar,
      Ce monsieur ne sait pas faire la politique, j’ai toujours dis que Cellou Dalein est mal entouré, je ne sait pas s’il connait vraiment ces ennemis, ils sont dans proper parti pas dehors, c’est ceux la qui donne une mauvaise image de l’UFDG et prete le flanc aux advaires. C’est dommage que le vice president d’un grand parti comme l’UFDG soit une boite de reponse automatique, meme les oiseaux qui chante, il ne les laisse pas. Meme s’il pense que l’UFDG a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, son zele est deborder. Parfois, c’est mieux pour lui d’aller compter les comprimés dans sa pharmacie et sa lui fera du bien que d’etre le lucky luck de l’UFDG. « Lucky Luck c’est l’homme plus rapide que son ombre »

  2. C’est Fode Oussou même qui alimente ce débat occupationnel stérile sur le budget du CFO-Cellou. Il devrait s’occuper de son rôle à l’Assemblée. Point barre.

  3. Ce n’est ni d’autre que ignorance politique, ce sont des bados qui se transforme en politicien, c’est vraiment d’hommage pourr mon pays avec ce genre de personne un député, qui était à critiquer la gestion et la mal gouvernance de ce régime et aujourd’hui ils sont comptable de la mal gestion et gouvernance de ce même, ce qu’il veut dire qu’Alpha a bien fait celui qui n’est piqua content quitté la guinee, Dieu merci pour les chiens qui sont morts et handicapés pour leurs causes (militants UFDG ) bien bien dit

  4. mr cellou dalein doit tout faire pour se debarrasser des nains politiques comme les fode oussou oussou , les ousmanes gaouals , et les gueuelrds de makanera. sinon , cellou dalein risque de perdre toute les elections en guinee comme d habitude

  5. Tu es vraiment malhonnête, c’est vraiment d’hommage pour ce pays, étant défenseur du peuple ce n’est de cette manière de se comporté. c’est une haute trahison. les bados corrompu que vous êtes.
    j’ai de pitié pour k afars sont morts pour votre causes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info