Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé pique une colère noire contre des étudiants qui lui réclament des tablettes

Alpha Condé pique une colère noire contre des étudiants qui lui réclament des tablettes

Au début de l’année, des étudiants à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry réclamaient les tablettes promises par le chef de l’Etat. Non satisfaits jusque-là, ils ont une fois de plus demandé à Alpha Condé d’honorer sa promesse de campagne. C’était en marge de l’ouverture du Forum de l’étudiant guinéen au Palais du peuple.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le numéro un guinéen dans tous ses états. Piquant une colère noire, Alpha Condé a fustigé l’attitude de ceux qui l’ont interpellé en public avec des huées.

Pour le président de la République, les étudiants qui ont poussé des cris alors qu’il s’apprêtait à prononcer son discours ont présenté une mauvaise image de la Guinée aux étrangers.

En janvier dernier, dans la salle des fêtes de l’université de Conakry, des étudiants avaient réclamé les tablettes promises pendant la campagne électorale.

‘’J’ai été accueilli par des étudiants qui disaient ‘président tablettes’. Il ne s’agit pas d’avoir des tablettes pour des étudiants qui sont à Conakry, il ne s’agit pas d’avoir des tablettes pour des gens qui sont en ville’’, se dédouanait-il, filant la patate chaude à son ministre des télécoms et de l’économie numérique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Une promesse est une Dette Mr Alpha Condé. Au Foutah on attend toujours avec la promesse de l’Usine de pommes de terre à Pita aussi. Sans faire l’inventaire de toutes tes promesses depuis 2010.

  2. avec les fausses promesses c est tjours bien comme .ca

  3. C’est bien fait pour toi,tu viens sortir les singes de la brousse,ils vont monter sur ta tête.ils connaissaient mm pas l’electricité tu les en a donné,et aujourd’hui à la moindre coupure ces singes sautent dans les rues pour barrer la routes.maintenant c’est tablettes.ils somt entrain de recevoir petit à petit,mais il faut qu’ils t’enervent.on peut pas aider ces sauvages.ils sont bien seulement dans la main des gens qui prennent leur argent et vont se remarier en plus ils viennent le defendre ici.c’est des maudits.ils sont aveuglés par la haine.même si tu changes la Guinée en or ou diamant ils vont te critiquer.
    Bande d’ingrats.

    • En voici un bon exemple de sauvagerie avec vos ecrits illustre ici Monsieur SOROBA !

    • Mr soroba je pense que toi tu ne résides pas en Guinée, avant de parler d’un sujet il faut bien avoir les pieds sur terre c’est nous qui sommes ici en Guinée . Vous on vous fait passer une belle image de la Guinée sous vos yeux avec des mensonges .

    • Camara N.Fa Balla.

      Mon Ami Ferme Ta Guéle, Si Alpha Est Un Parent Pour Toi Reste Calme Si Non Tu Ne Saura Pas Qui Va Te Detruit , Toi Mem Tu Est Un Anomali Il Promit Les Gens Pour Qu.Il Soit Au Pouvoir, Le Courant Que Tu Parle Mem Un Panneau Solleir Est Mieux .Donc Toi Mem U Est Maudit.

  4. Ne défends pas lindefendable soroba,la promesse est une dette,personne ne lui a ouvert sa bouche fer des montagnes des promesses fallacieuses ,ce bien fait pour lui ,il a été humilié par ses arrières fils a l’université,ça ce ne kun debut partout où il va on lui demandera ce kil avait promis

  5. Soroba nous on te répond pas car tu n a mm pas le statu d animal, comme ça t es une machine ou un automat de haine,et de mensonges,bien je te prie de réfléchir avant de parler,car je doute si t es un guinéen, les maninkas sont civilisés,eduquer,et et reflechit pour que tu te réclame d eux,ni même les sousou,peuls, ou forestiers, chez nous en guinée il y aura debat, mais on finit tjrs ensemble dans les mosquées,églises,marchés,ou quartiers,moi je veux qui on respect tout le monde dans ce pays,je suis qlcun qui à des parents qui sont issu de bcps de bon et digne ethnies de la guinée merci

  6. soroba , tu es formidable, tres bien dis. , je vous felicite

  7. Sache que l injure c est la parole des faibles et qu hier toute la couche qui compose la Guinée était parmi les étudiants et qu Allah te ramène sur le droit chemin.

  8. je m’attendais avoir reçu cette tablette à la fin de mon cycle universitaire, c’est 150000gnf qu’on nous demandait de payer…une promesse est une promesse…il perd sa crédibilité devant les futurs cadres du pays…c’est la saison de la vérité.

  9. Mon Président est un ?

    Ceci était la seule conclusion logique que je pourrais en tirer après la lecture de la réplique du Président Condé à la confrontation récente à propos de sa promesse électorale « un étudiant, une tablette » non tenue.

    L’audace du Président Condé de dire que nous ne l’impressionnons pas! M. le Président, permettez-moi de vous rappeler que c’est vous, Monsieur, qui devrait nous impressionner et non le contraire.

    Pourriez-vous expliquer exactement comment vous et votre génération avaient rendu l’Afrique fière de vous? Est-ce par votre politique partisane et capitalisme de copinage ? Par votre empressement à fermer les yeux sur la corruption endémique ou pire encore y participer? Est-ce par le gaspillage des ressources naturelles de l’Afrique en veillant à ce que vos partisans récoltent les fruits de leur soutien aveugle à vous et à votre parti politique?

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, expliquer exactement comment la Guinée a profité de votre Présidence ? Nos écoles sont à court de personnel, manquent de tout type de programme d’études destiné à préparer nos enfants à vivre au 19ème siècle et beaucoup moins au 21ème siècle. Notre système de santé fait cruellement défaut pour un pays avec autant de ressources naturelles comme le nôtre. Combien de plans de logement ont été présentés et de contrats accordés sous votre administration, pourtant les besoins élémentaires en matière de logement sont inexistants. Notre taux d’inflation national a monté en flèche tandis que les salaires et le pouvoir d’achat du Franc Guinéen ont chuté de manière spectaculaire. Cependant, vous et vos Ministres voyagez plus que la plupart des dirigeants d’entreprises et vous logez dans certains des meilleurs hôtels de l’Europe.

    Les biens alimentaires de première nécessité sont hors de la portée de beaucoup de vos compatriotes, des compatriotes que vous comme le Président de la République en avez la responsabilité, Monsieur.
    Des services comme l’électricité sont une plaisanterie en Guinée, pourtant vous et votre administration avez gaspillé des centaines de millions de dollars, avez complètement mal géré les ressources naturelles de notre pays, avez refusé d’écouter et de travailler avec les entreprises qui peuvent et veulent réellement aider à développer ce pays. Cependant, vous vous sentez autorisé à dire que c’est bien nous, les étudiants et les gens désirant vous tenir pour responsable d’échouer à tenir vos propres promesses, qui agissent comme des crabes?

    M. le Président nous agissons peut être comme des crabes, mais savez-vous ce qu’on appelle une personne qui fait une promesse et qui rompt délibérément cette promesse ? Un menteur Monsieur. Maintenant, préfériez-vous être connu comme un crabe ou comme un menteur ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info