Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » En Guinée, un homme d’affaires s’autoproclame ‘’Roi de l’Afrique’’ et devient la risée du web

En Guinée, un homme d’affaires s’autoproclame ‘’Roi de l’Afrique’’ et devient la risée du web

À vos smartphones ! L’homme d’affaires Elhadj Aboubacar Camara, communément surnommé ‘’Bobodi Camara’’, est devenu en quelques heures la risée de la toile en Guinée.

La raison ? Il s’est simplement donné en toute modestie le titre de roi Nana Kwassi Bobody 1er ou « Roi de l’Afrique », après avoir reçu le prix de « meilleur artisan des œuvres sociales » au Prix africain de développement, organisé dimanche 28 mai par la Fondation 225.

L’homme d’affaires guinéen, surtout connu dans le quartier de Kaloum, à la pointe de Conakry, où il organise notamment des distributions de riz dans cette commune pauvre de la capitale, tire ses revenus du secteur de la pêche.

Et le surnom de « Roi de l’Afrique » qui lui a été accolé à sa demande sur l’affiche annonçant l’obtention de son prix n’a pas manqué d’inspirer le web guinéen. Le réseau social Twitter a rapidement été pris d’assaut par le hashtag #BobodyChallenge, utilisé par des internautes déguisés en rois de quartiers, sceptres improvisés à la main et titres volontairement pompeux en légende…L’intégralité de l’article à lire sur Jeune Afrique en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bravo Mr Bobodi! Vous avez reussi à être l’un des hommes les plus populaires de la guinee! Quant on a rien à foutre, on aide les autres à fsire grimpé leur cote de popularité..

  2. Du n’importe quoi. Pire que Empereur Bokassa 1er à Centrafrique.

  3. Putain merde merde tu fait partir des géants qui humili ce pays tu joue au feu barin ont va lence l’appele chaque coin de la guinee doit avoir un roi gayè roi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info