Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un seul voyage d’Alpha Condé coûte entre 300 et 400 mille euros, selon Ousmane Gaoual Diallo

Un seul voyage d’Alpha Condé coûte entre 300 et 400 mille euros, selon Ousmane Gaoual Diallo

Les voyages du président de la République à l’étranger dérangent le député uninominal de Gaoual. Ousmane Gaoual Diallo estime qu’un déplacement d’Alpha Condé coute entre 300 et 400 mille euros aux caisses de l’Etat.

Le parlementaire était parmi les premiers à critiquer l’élection d’Alpha Condé à la tête de l’Union africaine.

‘’J’avais dit que sa désignation comme président de l’Union africaine va coûter quelque chose au budget, on m’a dit que c’est gratuit. Aujourd’hui, il est obligé de répondre à tous les sommets internationaux organisés ailleurs. Et ça, c’est sur le budget national, la moyenne c’est entre 320 et 460 milles euro le déplacement du chef de l’Etat’’, déballe-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Il y a le protocole, les hôtels, les frais de représentativité, la location de l’avion. 300 milles euros à chaque voyage, je laisse le soin aux citoyens de calculer le nombre de voyages qu’il effectué de janvier jusqu’à maintenant’’.

Et quand il lui est demandé les preuves de ce qu’il avance, le député répond : ‘’La résidence de l’hôtel par semaine coûte 120 à 125 mille euros. L’avion, il faut compter 160 mille euros pour le trajet. On considère par jour qu’il se donne 1000 euros comme argent de poche. Si on évalue le nombre de personnes qui vont [avec lui], on est à la fourchette de 300 à 400 mille euros par déplacement’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Oui .. mais , même si on aime pas la personne mais , on considère que c’est une institution qui se déplace ! Pas seulement en tant qualpha. Mais entant que président d’une république indépendante ! Si on a vendu notre avion , on sera obligé de louer d’autre comme on aime pas notre pays!

  2. Votre train aussi a ete vendu .vos bus ont ete vendu.vos bateaux ont ete vendu.
    Attendez vos usines de pomme de terre de montage de camion vos usines de livre et de cahier.vos champs de riz qu on seme le matin et on recolte le soir……..en attendant le fils du fama est devenu lun des hommes le plus riche en afrique en 7 ans et vous continuez a parler de chose que vous ne comprenez pas et allez prendre vos perdiemes chez vos grands Bobodi malick sankon. Chacun a le choix du chemin qu il veut emprunter pour faire sa vie assurer des arrieres pour sa descendance.question d ambition .triste…..

  3. Soyons dans le contexte ! Et rassurez vous que je ne sais même pas ou Bobodi habite à Conakry ! Mr Malick sankhon je ne sais même pas lui non plus où il vit ! Mais plein d’amis en ville.. mon à été déjà pris depuis le 3 juillet 1999 l’année ou j’ai quitté la guinee pour une aventure incertaine! Donc aujourd’hui je vis très indépendamment ! Dieu merci pour cela.. mais rassurez vous qu’on ne se sert pas des choses par exemple le déplacement d’un présent pour crier au scandale ! Aller y voir les autres autres pays où vous aimez prendre des exemples, vous saurez la vérité! Moi je ne sais , si vous aussi . Mais j’ai eu la chance de connaître les trois régimes en guinee! On a vu cellou quant il a été nommé pour la première fois ministre!

  4. Je reviens encore pour vous précisez que s’il y’a un politicien que je peux avoir d’affinité . Ça serait cellou. Car j’ai eu à Conakry ses filles à l’école! La à sainte Marie à l’époque! Donc je neai rien contre lui mais j’aime pas qu’on se serve de la haine d’une personne pour peintre tout en noir!

  5. Ps : n’a la sainte Marie, n’ai

  6. Nous attendons vos analyses sur la gouverbance actuelle et le niveau de decadence du pays sur le plan social economique et politique.
    A moins que vous nous edifiez comment cellou a construit le camp boiro comment il a planifie les tueries au pont du 8 novembre en 2006 comment il a organise la rebellion de 2000 comment il a organiser les tueries de zogota.comment il est entrain de tribaliser ladministration
    Comment il fait pour qu il n y ait pas d eau dans le robinet comment il a fait pour que kaleta ne donne pas de courant .du n importe quoi.
    Parlez tout le temps du passe demontre que le present n est pas fameux.
    Meme un vendeur de lafidi sait que si son commerce n est pas rentable elle abandonne..

  7. Gaoual est boufond qui ne connaît pas cette différence, entre institution et alpha , c’est pour simplement créer les polémique , c’est de mauvaise fois mentir,

  8. C’est les conséquences directes de la vente d’air guinée par ton mentor Cellou dalein Diallo.

  9. Une intitution a une ligne buggetaire definie
    ou c et un service designé qui s occupe de ses voyages et qui justifie evidemment dans pays normal.
    Pour la guinee le president est proprietaire des hommes et des richesses qu il dispose a sa guise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info