Accueil » Société » Alpha Condé sermonne des imams

Alpha Condé sermonne des imams

Invité au lancement officiel de la 36e édition du concours national de mémorisation, lecture, et interprétation du Saint Coran et de culture générale, Alpha Condé n’a pas mâché ses mots face aux imams.

Selon le chef de l’Etat, ‘’certains imams, au lieu de prêcher la concorde, la solidarité et la tolérance, ont des discours qui n’assurent pas la cohésion nationale’’.

En tant que guides spirituels, indique-t-il, le rôle des imams est de faire en sorte que les guinéens se donnent la main, qu’ils se considèrent comme des frères, non pas de dire que tel est peulh, soussou, malinké ou forestier.

‘’Nous devons nous parler franchement, nous avons encore beaucoup d’efforts à faire afin que la religion musulmane qui est majoritaire dans ce pays soit le ciment qui solidarise et unifie le peuple de Guinée’’, sermonne-t-il.

Il espère que les imams sauront jouer ce rôle. ‘’C’est dans les mosquées que se retrouvent la plupart de nos compatriotes. Ils doivent être les porte-paroles de la solidarité et de la tolérance’’, souhaite le chef de l’Etat guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info