Accueil » Annonces » GAC assure une formation aux communautés sur la gestion des revenus issus de la compensation

GAC assure une formation aux communautés sur la gestion des revenus issus de la compensation

Du 22 au 25 mai 2017, 190 personnes issues des populations directement affectées par les activités minières et portuaires de Guinea Alumina Corporation (GAC), ont bénéficié d’une formation en gestion des revenus de la compensation.

Cette formation qui s’est tenue à Kamsar et à Tanènè, a été initiée dans le but d’améliorer le niveau de vie des populations à travers un renforcement des capacités leur permettant de mieux comprendre l’importance du paiement des compensations par échéance, comme recommandé par la Société Financière Internationale mais également pour pouvoir outiller les bénéficiaires des moyens efficaces leur permettant de mieux gérer les revenus. Faire comprendre et cerner la notion d’épargne et pouvoir développer des activités génératrices de revenus par la création des petites et moyennes entreprises.

En collaboration avec le Crédit Rural de Guinée, les responsables en charge du plan d’action de réinstallation et de compensation, ont pu réaliser cette autre étape importante de la compensation, qui soutiendra GAC dans sa communication liée au paiement intégral des prix de remplacement issus de l’évaluation des plantations et autres champs de cultures annuelles.

A travers cette initiative, GAC réitère une fois de plus son engagement dans le support au développement des communautés locales.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée.  De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info