Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé formule des prières pour la Guinée

Alpha Condé formule des prières pour la Guinée

A l’ouverture du concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran, le président Alpha Condé a appelé les imams des mosquées à jouer leur rôle en prêchant l’unité et la cohésion nationale.

Le chef de l’Etat dit savoir ce que coûte l’absence de la tolérance en voyant comment certains instrumentalisent l’islam : ‘’Nous avons vu nos ce qui se passe chez nos voisins du Mali, du Burkina, du Niger sans compter Boko Haram au Nigeria, au Tchad et au Cameroun’’.

Partant de ce constat, il formule des prières pour notre pays. ‘’Que Dieu préserve la Guinée de cette intolérance. Que Dieu fasse que le peuple de Guinée vive continuellement en paix. Que Dieu  nous éloigne des gens qui utilisent l’islam pour des fins qui n’ont rien à voir avec cette religion. Car l’islam, c’est l’amour du prochain et non pas décapiter des gens et détruire des maisons’’, prie Alpha Condé.

‘’Nous devons faire en sorte que notre pays soit protégé de cela. Nous devons aussi apporter notre aide à nos frères qui sont victimes de ces intolérances que ce soit le Mali, le Burkina, le Niger, le Tchad, le Nigeria et tous nos frères musulmans dans le monde entier’’, laisse-il entendre.

Il promet d’apporter son soutien aux pratiquants des autres religions et particulièrement au chrétiens afin qu’ils contribuent, dit-il, au renforcement de la solidarité et de la tolérance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dans tous les cas, ne fais rien pour les inviter en Guinée! Les guinéens n’ont rien à voir avec ceux qui décapitent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info