Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’l’éducation guinéenne est malade’’

Alpha Condé : ‘’l’éducation guinéenne est malade’’

Au Forum de l’étudiant guinéen qui s’est tenu au Palais du peuple du 1er au 3 juin, le président Alpha Condé a déclaré que l’Afrique n’a pas été au rendez-vous des trois premières révolutions industrielles à cause du retard que le continent a accusé.

Le président en exercice de l’Union africaine affirme qu’il est important que l’Afrique soit au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle. ‘’Comment pouvons-nous être au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle ? C’est en maîtrisant le savoir. Le président Krumah a dit que l’Afrique doit maitriser le savoir. Pour qu’elle se libère, il faut qu’elle maitrise le savoir. On n’a pas besoin d’aller jusqu’à Singapour’’, explique Alpha Condé.

‘’Mais comment pouvons-nous être au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle si nous ne créons pas les conditions pour la maitrise des nouvelles technologies ? Cela commence par la maitrise de l’énergie. Sans l’électricité, on ne peut pas parler de maitrise des nouvelles technologies’’, ajoute le chef de l’Etat.

Face à des étudiants et encadreurs, le numéro un guinéen a estimé qu’il est plus que jamais nécessaire de se dire la vérité.  ‘’L’éducation guinéenne est malade. Les étudiants qui sortent soit disant maitrisards ne sont pas même pas capables de faire une page sans faire des fautes’’, diagnostique-t-il.

L’éducation guinéenne, dit-il, au lieu de former des jeunes au service de l’économie, forme des chômeurs. ‘’Je suis content aujourd’hui qu’on retrouve des entreprises à côté des enseignants et étudiants’’, se réjouit-il, indiquant que ‘’l’enseignement doit être au service de l’économie dans un pays. On doit former des cadres en fonction des besoins de notre économie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais le fau proffausseur, quand meme eux les etudiants s expriment et maitrisent bien la langue ou tu a fais toute ta vie hahahaha lol

  2. Même l état guinneen est malade incompétent et incapable

  3. Ce l’exécutif guineenne qui est le grand malade

  4. NOS DESTIN EN MAIN.

    C’est vraiment de voir honté d’entendre qu’un chef d’etat dire des choses qui montre l’incapacité du gouvernemet que lui même est le 1er dirigeant. Mais se n’est pas vous c’est sont les gens que vous insulter cheque jours et ils continuent a vous supporter encore honte a vous tous qu’Allah vous punis tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info