Accueil » Société » Bantama Sow : ‘’Alpha Condé et les étudiants, c’est la langue et les dents’’

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé et les étudiants, c’est la langue et les dents’’

Rien ne peut séparer le président Alpha Condé et la communauté estudiantine, si on se fie à la déclaration du ministre Bantama Sow faite samedi au siège du RPG Arc-en-ciel en marge de l’assemblée générale du parti.

L’ancien patron du département de la jeunesse reproche à ceux qui sont chargés d’exécuter le projet ‘’un étudiant, une tablette’’ de n’avoir pas suffisamment communiqué. ‘’Le projet a commencé à être exécuté. La seule chose que nous déplorons, c’est le manque de communication. Les gens devaient anticiper pour expliquer aux étudiants’’, estime Bantama Sow.

Il ajoute que le parti au pouvoir regorge en son sein des étudiants qui militent dans des mouvements estudiantins. ‘’Alpha Condé, président de la FEANF, ancien leader du plus grand parti d’opposition de l’histoire de la Guinée, ne peut pas avoir des confrontations avec des enfants. Donc, ne dramatisons pas. C’est un non-évènement’’, temporise le conseiller chargé de mission du chef de l’Etat.

‘’Je demande humblement au président de la République, en tant qu’ancien leader du mouvement des étudiants dans les années 1990, de revenir sur sa décision. Il a dit qu’il arrête la distribution des tablettes, nous lui demandons de revenir sur ça et de continuer à outiller l’étudiant guinéen’’, plaide-t-il.

Pour Bantama Sow, certains s’agitent déjà pour faire de la récupération politique. ‘’Nous, on a promis beaucoup de choses au peuple de Guinée. Notre préoccupation aujourd’hui, c’est comment respecter les engagements que le président de la République a pris face à la nation. Les étudiants et Alpha Condé, c’est la langue et les dents’’, indique-t-il.

‘’Nous disons aux gens qui n’ont pas de programmes qu’ils perdent leur temps. Alpha Condé est le père de la nation. Il n’y aura pas de bisbilles entre lui et la jeunesse’’, rassure-t-il avant d’ajouter qu’Alpha Condé est un démocrate convaincu.

‘’Si cela se passait dans un passé récent, beaucoup de personnes se seraient retrouvées en prison. Mais Alpha Condé est un démocrate, il doit discuter avec son peuple et sa jeunesse. Ce qui se passe dans les radios en longueur de journée, c’est plus grave que ce qui s’est passé au Palais du peuple’’, conclut l’ex-ministre délégué des guinéens de l’étranger.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Toi on va bientôt d’arrêter bado

  2. C’est cas même vrai, une partie de la démocratie guinéenne est en marche, car c’est la première fois dans toute l’histoire de la Guinée que des étudiants osent parler de la sorte à un président sans s’inquiéter. c’est vraiment formidable pour notre jeune démocratie et la liberté d’expression. Le président à beaucoup de défaut comme tout être humain, mais il a des qualités exemplaires

  3. Pour les fanatiques je note que je ne suis partisans d’aucun parti politique.je suis juste un citoyen libre et patriote sans partie prise

  4. bien dit, mon président! c’est pourquoi je vais m’exprimer sur cette page en qualité de citoyens responsable et averti. vous voulez très bien que l’élève/l’étudiant guinéen soit moderne à travers les nouvelles technologies plus la langue Anglaise mais comment voulez-vous que ce medecin X soigne une maladie qu’il ne connait pas. pendant que vous connaissez la faiblesse de ces étudiants, vous les avez promis. je vous conseille d’accomplir cette promesse.. »Quand on veut accomplir sa promesse, il faut tenir sa parole ». la démocratie guinéenne commence à avoir de vrai sens.

  5. Tu n’ as rien dit encore Bantama.Défendre, indéfiniment l’ indéfendable Alpha Condé.

  6. j ai toujour dis que les jihadistes de la secte ufdg , sont les plus frustrés de la guinee, ils voient le diable partout juqu aux jour , un de leur prend le pouvoir. chose inpossible pour le moment

  7. NOS DESTIN EN MAIN.

    Arretons de promettre à des pauvres innocents pour les inciter de réagire de telle sortes. Democratie ou pas, un homme doit respecter sa parôle, il est facille de comparer le passé et present pour se cacher derrière le piage de nos biens. Alpha sait bien qu’il a belle et bien irriter tous les guinéens avec ses faux promesses. Toutes ses interers c’est de tromper les guinéens jusqu’a ramasser nos deniers avec son clan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info