Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’il n’y a plus d’Etat, c’est une démission totale’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’il n’y a plus d’Etat, c’est une démission totale’’

E n début de semaine, un jeune a été brulé vif par une foule en colère à Lambandji dans la commune de Ratoma. Une situation que le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore.

‘’Quand il y a des choses graves qui se passent dans le pays, le chef de l’Etat doit sortir pour s’adresser à la nation’’, a déclaré Fodé Oussou Fofana, avant de poursuivre : ‘’Quand on a brulé ce jeune, nous nous attendions à ce que le chef de l’Etat fasse une déclaration solennelle pour donner la position du gouvernement’’.

Il demande au gouvernement de prendre ses responsabilités en identifiant les auteurs de cet acte. ‘’Avant, quand on tuait quelqu’un dans le quartier le matin, avant 14h, on avait identifié les auteurs. Parce qu’on faisait appel à tout le monde. Parce qu’avant, l’Etat existait’’, suppose l’orateur.

Mais aujourd’hui, martèle l’opposant, ‘’nous sommes en insécurité. On peut tuer tout le monde dans la rue. Parce qu’il n’y a plus d’Etat, c’est une démission totale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. fode oussou , tu ne connais rien en politique, tu fait du mal a el hadj cellou sans te rendre compte.

    • Foulaqueu toi qui connaît tout en politique, pardon il faut nous dire comment peut on sortir dans cette situation qui ressemble au animaux de la forêt.même les animaux ne se brûle pas.

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    Malinqueu tu la ferme, aujourd’hui on parle d’un jeune innocent le fils de quelqu’un qui se fait tuer c’est ne pas la prémière fois qu’on se fait une justice bananière dans notre pays sans s’enqueter, parce la police et la gendarmerie est devenue des petits caniches du gouvrnement, car ils ne somment plus au service de protection la population guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info